Se connecter S'abonner

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français.

Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui va vanter les qualités du produit à son audience, et le tour est joué. Les bonnes vieilles méthodes marchent toujours, alors pourquoi s’en priver ? 

La vidéo de PewDiePie promouvant la blockchain TRON (TRX) fera certainement son petit effet auprès de son audience.

Powered by TRON

Le 10 janvier 2020, Justin Sun partage sur son compte Twitter, une vidéo dans laquelle le célèbre YouTubeur suédois PewDiePie partage avec une certaine dose d’humour, les raisons pour lesquelles il aurait choisi de faire ses livestreams sur Dlive.

PewdiePie y parle (en bien) de BitTorrentun protocole de transfert de données Peer-to-Peer connecté à TRON – et de Dliveune plateforme de livestreams qui a commencé sa migration vers la blockchain TRON le 30 décembre 2019.

Il rappelle les points forts de BitTorrent avec ses « 100 millions d’utilisateurs » (un chiffre difficile à vérifier) et, de Dlive qui soutient selon PewDiePie les streamers car, leur mission n’est pas de « prendre les revenus » de ces derniers (#jevise).

Qui m’aime me suive !

La vidéo de PewDiePie est-elle promotionnelle ? Ce n’est même pas la peine de prendre le temps de répondre à cette question.

En 2018, PewDiePie avait déjà participé à une vidéo promotionnelle d’une minute, du projet crypto SGame Pro. Mais, la vidéo n’a pas eu l’effet escompté.

Sun espère probablement que la vidéo du (futur ex ?) YouTubeur suédois, permettra de rameuter ses nombreux followers sur YouTube et d’autres streamers vers Dlive.

L’écosystème de TRON continue à se développer, envers et contre toutes les critiques de ses détracteurs. A la guerre comme à la guerre, tous les coups marketing sont permis. La vidéo de PewDiePie n’est pas forcément du goût de ses followers qui n’apprécient pas qu’un créateur de contenu « indépendant » accepte de faire la promotion de services blockchains ou cryptos même pour un contrat à 7 chiffres. Mais bon, on ne peut pas se faire aimer de tout le monde.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo