A
A

UATP lance une nouvelle ère avec BitPay

jeu 09 Sep 2021 ▪ 12h45 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Afin de profiter de la popularité croissante des paiements en cryptomonnaies, l’UATP s’est associée à BitPay. Cette nouvelle collaboration permettra d’initier de nouvelles activités pour les compagnies aériennes membres de l’UATP. Dans le même temps, elle permettra de rendre les paiements plus rapides, plus sûrs et moins coûteux à l’échelle mondiale.

Tula Russia 16.01.20 bitpay on the phone display isolated.

Faire profiter le réseau pour des transactions rapides

Dans un communiqué, l’UATP s’est dite fière de collaborer avec le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en Bitcoin et en cryptomonnaies, BitPay. Elle a annoncé que cela permettra à son réseau de faire des transactions en Bitcoin (BTC) plus rapidement et plus facilement. Mais ce n’est pas que le BTC qui est concerné. Il y a aussi l’Ethereum (ETH), le Dogecoin (DOGE), le Litecoin (LTE) et d’autres cryptomonnaies très prisées par les voyageurs.

« La cryptomonnaie continue de gagner du terrain en tant qu’option de paiement sûre et fiable, en particulier pour les achats de grande valeur comme les voyages. Le partenariat de BitPay avec l’UATP permet à leurs clients de bénéficier des avantages inhérents aux paiements par blockchain sans avoir à manipuler, détenir ou acheter eux-mêmes des cryptomonnaies », a déclaré Stephen Pair, cofondateur et PDG de BitPay.

M. Pair a aussi ajouté : « Le vaste réseau de compagnies aériennes de l’UATP est également désormais capable d’atteindre des millions de nouveaux clients mondiaux qui choisissent de payer en crypto, quel que soit le portefeuille qu’ils détiennent, puisque BitPay prend en charge tous les portefeuilles de crypto ».

Aujourd’hui, le BTC a dépassé la capitalisation boursière de 1 000 milliards $, et elle est reconnue comme l’une des plus grandes monnaies au monde (la 5e place dans le classement). Soulignons que BitPay, pionnier des paiements en crypto, a traité plus de 5 milliards de dollars en paiements blockchain depuis 2011, l’année de son lancement.

Un changement de marché dans l’industrie

Ralph Kaiser, président et CEO de l’UATP, a déclaré que « le partenariat UATP – BitPay réunit la combinaison parfaite de deux experts en paiements aériens et en cryptomonnaies ». « Le paiement en cryptomonnaies s’annonce comme un changement de marché dans l’industrie ; ce partenariat crée l’opportunité pour les compagnies aériennes d’attirer de nouveaux clients et d’être un pionnier dans cet espace très excitant ».

Faisons un petit zoom sur l’UATP. Il s’agit d’un réseau de paiement mondial exploité par les compagnies aériennes du monde entier. Des milliers de commerçants y ont adhéré afin de faire des paiements pour les transports aériens, ferroviaires et pour les agences de voyages. L’UATP a pour mission d’aider les compagnies aériennes à profiter de nouvelles solutions de paiement. De cette façon, elles peuvent générer des ventes supplémentaires dans le monde entier.

L’UATP a également développé des outils d’analyse de données qui sont faciles à utiliser. Ses outils DataStream® et DataMine® fournissent des informations complètes sur les comptes des clients.

UATP poursuit son incursion dans la sphère des cryptomonnaies, et elle le fait de la plus belle des façons. En effet, elle a annoncé un nouveau partenariat avec BitPay, le géant mondial de services de paiement en Bitcoin (BTC) et dans les autres cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter