UK: PayPal lance un service de trading de cryptomonnaie

sam 18 Sep 2021 ▪ 19h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Le géant mondial des paiements PayPal vient de lancer au Royaume-Uni un nouveau service de trading de cryptomonnaie pour ses clients.

La société PayPal a annoncé vendredi 17 septembre que tous les clients éligibles au Royaume-Uni pourront désormais acheter, vendre et détenir quatre cryptomonnaies, telles que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC), rapporte le portail Daily Hodl.

Cette annonce fait suite au Tweet de PayPal UK du 23 août, révélant que la plateforme s’apprête à déployer un nouveau service lié aux cryptomonnaies au Royaume-Uni. C’est la première fois que la société étend un service crypto en dehors des États-Unis.

Jose Fernandez da Ponte, vice-président et directeur général du département de blockchain et de cryptomonnaie chez PayPal, a déclaré que la pandémie de Covid-19 a dynamisé l’innovation numérique en ouvrant à PayPal la possibilité de participer aux paiements crypto:

«La pandémie a accéléré la transition numérique et l’innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris la numérisation de l’argent et l’acceptation importante des consommateurs des services financiers numériques.»

«Notre portée mondiale, notre expertise en matière de paiements numériques et nos connaissances des consommateurs et des entreprises, combinées à des contrôles de sécurité et de conformité rigoureux, nous offrent une opportunité unique d’aider les habitants du Royaume-Uni à explorer l’espace de cryptomonnaie», a estimé Jose Fernandez da Ponte.

«Nous nous engageons à continuer à travailler étroitement avec les régulateurs britanniques et mondiaux pour offrir notre soutien et apporter une contribution significative à la définition du rôle des monnaies numériques dans l’avenir de la finance et du commerce mondiaux.» 

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 648,20 $ 1.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 483,92 $ 0.98%
DEFI (DEFIPERP) 6 553,10 $ 1.43%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,21 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836630 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 85,17 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email