A
A

Un défilé de mode dans le métaverse : Le Metaverse Fashion Week

lun 11 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Alors que le métaverse s’était invité dans plusieurs domaines, jusqu’à présent, le secteur de la mode semblait quelque peu en retrait. Cependant, ce n’est désormais plus le cas. En effet, non seulement le secteur est désormais colonisé par le métaverse, mais en plus un événement unique a eu lieu dans le métaverse par rapport à la mode. Quel événement ? Le Metaverse Fashion Week.

Un événement rien que pour la mode dans le métaverse

Imaginez-vous un défilé de mode avec le flash des photographes, les belles robes et les tenues pour hommes, le défilé des mannequins, etc. Maintenant, imaginez que tout cela ne se déroule pas dans le monde réel, mais plutôt dans le métaverse. Eh bien, c’est réel ! La toute première édition du Metaverse Fashion Week longtemps attendu et espéré par les uns et les autres a finalement eu lieu du 23 au 27 mars.

Decentraland a accueilli un grand événement (une première dans son histoire) lors de la semaine du 23 mars. Avant la Metaverse Fashion Week, les créateurs ont présenté diverses collections dans le but de susciter l’intérêt des utilisateurs du métaverse. Par exemple, Jonathan Simkhai avait présenté sa collection dans Second Life juste avant la semaine de la mode de New York.

Après le défilé, les créateurs ont révélé avoir écoulé des stocks considérables de vêtements auprès de personnes qui recherchaient des nouveautés pour habiller leurs avatars.

Les marques s’y mettent

Du 23 au 27 mars, plusieurs situations bien heureuses ont eu lieu. Le premier jour, Selfridges a ouvert les portes de son magasin virtuel dans le métaverse. Dans le magasin, les participants ont eu l’occasion de découvrir une variété de collections de NFT, dont des modèles qui sont actuellement exposés à Londres. Dans la boutique, les joueurs peuvent également acheter des robes NFT et des œuvres d’art de la Fondation Vasarely.

Au lendemain du premier jour, des discussions, des ateliers de modélisation, des interviews et des mini-jeux ont été organisés pour permettre aux participants de se procurer des articles exceptionnels à prix relativement bas. En outre, ce deuxième jour, il y a eu deux défilés des tenues de Dolce & Gabbana et de Philip Plein.

Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes. Le graphisme que proposait Decentraland n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour vivre intensément l’événement. Pour cette raison, à la suite des commentaires de la communauté sur Instagram, les grandes marques participantes n’ont dévoilé que des images des skins qui pouvaient être acquis dans le jeu.

Le premier grand défilé de mode virtuel a eu lieu dans la semaine du 23 au 27 mars 2022 dans le métaverse et c’est la plateforme Decentraland qui a accueilli l‘événement aux côtés de plusieurs partenaires, dont de grandes marques, et des participants connectés partout dans le monde. L’événement a été une belle réussite, malgré une qualité peu appréciable du graphisme de Decentraland.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.