Se connecter S'abonner

Un géant japonais lance un nouvel Indice Cryptomonnaie

Le cabinet de conseil japonais Nomura Research Institute (NRI) s’est associé au fournisseur de solutions d’investissement en cryptomonnaie Intelligence Unit (IU) pour lancer un indice de cryptomonnaie négociable. Selon un communiqué de presse en date du 29 janvier, cet indice est appelé NRI/IU Crypto-Asset Index et est destiné à être utilisé par les institutions financières. L’indice exploitera également les données de la plateforme d’index crypto MVIS et la plateforme de données de crypto-monnaie CryptoCompare.

Un indice conçu pour les investisseurs institutionels japonais

La Nomura Research Institute (NRI) est une filiale du géant japonais des services financiers Nomura Holdings, qui a adopté la technologie blockchain et propose plusieurs services liés aux actifs cryptographiques. En octobre 2019, Nomura Holdings et la célèbre application de messagerie japonaise Line ont annoncé un accord final d’alliance de capital axé sur la technologie de la blockchain.

Le Nomura Research Institute va lancer un nouvel indice crypto pour les institutionnels japonais

Cette fois-ci, avec le fournisseur de solutions d’investissement en crypto-monnaie Intelligence Unit (IU), la NRI a développé pour les investisseurs institutionnels japonais, une solution d’investissement qui tient compte des solutions locales de disponibilité et de garde.

Le NRI/IU Crypto-Asset Index, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un indice crypto destiné à couvrir les marchés mondiaux de la cryptographie en dollars américains et en yen japonais en suivant les performances de plus grandes crypto-monnaies.

Le NRI/IU Crypto-Asset Index est rééquilibré mensuellement et suit la performance d’un panier prédéfini d’actifs crypto. Il sera négociable en dollars et en yens sur la plateforme NRI suivant les performances du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), de l’Ethereum (ETH), du Litecoin (LTC) et du RippleXRP.

Selon le PDG d’IU, Akihiro Niimi, « la forte demande de la part des investisseurs institutionnels contribue à la croissance des fonds de crypto-actifs, et en tant que produits alternatifs bien diversifiés, les fonds indiciels sont des investissements attractifs. »

Les dérivés de la cryptomonnaie sont en hausse

Alors que les crypto-monnaies sont de plus en plus reconnues comme une classe d’actifs à part entière, un nombre croissant d’entreprises développent des produits dérivés qui s’exposent à leurs fluctuations de prix.

Et même si certains prendront l’exemple des contrats d’options Bitcoin qui, lancés sur la plateforme d’actifs numériques Bakkt de l’Intercontinental Exchange, semblent avoir connu une adoption lente – aucune nouvelle transaction au cours des 11 derniers jours – on ne peut pas nier qu’il existe une demande irrépressibles de dérivés crypto.

En mai 2018 par exemple, Nomura a déployé des services de garde de crypto-monnaie dans ses banques. Selon elle, le service de conservation visait à remédier à une pénurie apparente de « solutions de garde » qui empêchait les gestionnaires d’actifs traditionnels de proposer des moyens d’investissement dans l’écosystème de la cryptographie.

De même, la société financière suisse de crypto-monnaie Amun AG a lancé un produit négocié en bourse offrant aux investisseurs une exposition inverse à Bitcoin sur la Swiss Exchange SIX. Nous en avons d’ailleurs parlé dans l’un de nos articles de la semaine dernière.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo