Un média chinois collabore avec The Sandbox pour un projet de NFT

mer 21 Juil 2021 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après le monde du sport, de la musique et des jeux, les NFTs seront mis à profit dans un autre secteur, celui de la culture. À Hong Kong, une entreprise (un média) travaille sur un projet pour créer une série de NFT représentant des monuments, comme la citadelle de Kowloon. Elle sera convertie dans le métavers basé sur Ethereum (ETH) de The Sandbox.

Découvrir plus d’un siècle d’histoire

Le nouveau projet sur lequel le journal South China Morning Post(SCMP) basé à Hong Kong déploie ses effectifs a une grande envergure. Il vise à préserver des actifs historiques sur la blockchain.

Le PDG du média, Gary Liu, a déclaré que « la blockchain offre un immense potentiel pour préserver de manière immuable le journalisme qui témoigne et explique l’histoire ». Le projet de sa société se dénomme ARTIFCAT et constitue, selon lui, une opportunité de « découvrir, collecter, présenter, échanger et réanimer des moments et des objets significatifs de notre expérience humaine collective ».

Les NFTs qui seront créés dans le cadre du projet s’inspireront en grande partie des archives de photographies documentaires et des infographies du média. En plus des images, ils contiendront des caricatures, des textes produits par SCMP depuis plus d’un siècle. Autant dire que ce sera une géante bibliothèque dans le monde numérique.

Le projet a été confié à The Sandbox qui, pour le réaliser, entrera en collaboration avec des studios de jeux ainsi que des artistes locaux. Toujours pour que ARTIFACT soit une réussite, The Sandbox créera une série de jeux interactifs en 3D qui prendront appui sur les artefacts modernes et historiques présents à Hong Kong et en Chine continentale. Au nombre des sites qui seront intégrés dans le métavers, il y a la Citadelle de Kowloon et le Star Ferry.

Faire découvrir le Hong Kong historique

Tout en donnant des précisions sur le projet de son média, M. Liu souligne que les participants auront l’occasion de vivre virtuellement des scènes de Hong Kong des années 1950. En outre, ils pourront revivre l’histoire et découvrir des événements inédits grâce aux reportages de SCMP diffusés dans le métavers.

Au menu de ARTIFACT, il n’y aura pas que de l’histoire. The Sandbox complète les informations en rapport avec le projet en déclarant que le 22 juillet, les joueurs pourront s’offrir des parcelles sous la forme de tokens LAND du métavers.

Pour tout dire, les objectifs de SCMP et de The Sandbox dans le cadre de ce géant projet abondent. « Nous espérons qu’au fil du temps, nous créerons des environnements métavers pour que les gens puissent découvrir le Hong Kong historique, la Chine historique et apprendre la beauté et la complexité de cette partie du monde », note M. Liu.

Pour les passionnés d’histoire et d’informations exclusives, le projet ARTIFACT sur lequel travaille actuellement le média South China Morning Post (SCMP) constitue une manne bénie. En effet, il proposera une expérience unique et originale de plongeon au cœur de l’histoire de la Chine et de Hong Kong, le tout dans un univers numérique.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 881,70 $ 0.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 001,40 $ 1.99%
DEFI (DEFIPERP) 12 612,00 $ 1.64%
MARKETS (ACWI) 104,69 $ -0.49%
GOLD (XAUUSD) 1 801,09 $ 0.27%
TECH (NDX) 15 598,39 $ 0.25%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844380 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 81,13 $ -1.09%
IMM. US (REIT) 2 726,18 $ -0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email