A
A

Un NFT de la collection Bored Ape Yacht Club s’est vendu à 2,8 millions de dollars

mar 01 Fév 2022 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’engouement pour les NFT de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) continue de battre son plein avec une nouvelle vente à plusieurs millions de dollars. Celle-ci intervient alors que le prix plancher actuel pour un Bored Ape est passé à plus de 100 ETH ce week-end. BAYC reçoit également le soutien de plusieurs célébrités qui forment désormais une communauté de collectionneurs.

La plus grosse vente en ETH de la collection

La nuit du 30 janvier, le Bored Ape #232 a été vendu pour 1 080,69 ETH sur la place de marché LooksRare. Au moment de la vente, les 1 080,69 ETH déboursés par l’acquéreur valaient un peu plus de 2,8 millions de dollars. Ce prix de vente élevé peut s’expliquer par la rareté du NFT. En effet, le Bored Ape #232 a est doté d’une fourrure dorée, ce qui en fait l’un des NFT les plus rares de la collection BAYC.

Bien qu’il s’agisse de la plus grosse vente à ce jour en termes d’ETH, ce n’est pas le prix le plus élevé payé pour un des NFT de la collection. En septembre, The Sandbox a acheté le Bored Ape #3749 pour 740 ETH d’une valeur de 2,9 millions de dollars à l’époque. Par ailleurs, le prix plancher de la collection a atteint la barre de 100 ETH au cours du week-end. Il est depuis remonté à 116,9 ETH, soit environ 300 000 dollars au cours actuel.

Les célébrités s’arrachent les NFT de la collection

La semaine dernière, l’icône pop canadienne Justin Bieber est devenue la dernière célébrité à apporter son soutien à la collection en versant 500 ethers pour avoir son Bored Ape. Il a suivi le mouvement initié par d’autres stars comme Steph Curry, Eminem, Paris Hilton et Jimmy Fallon dans un contexte d’intérêt croissant du grand public pour les NFT.

La semaine dernière, Paris Hilton et Jimmy Fallon ont exhibé des photos encadrées de leurs NFT Bored Ape lors du Tonight Show, ce qui a peut-être contribué à la dernière flambée. Par ailleurs, la récente hausse du prix des NFT de la collection s’inscrit également dans le cadre de rumeurs selon lesquelles son créateur Yuga Labs cherche à lever des capitaux à hauteur de 5 milliards de dollars.

Lancée en avril 2021, la collection Bored Ape Yacht Club est progressivement devenue la marque la plus reconnaissable dans l’espace NFT. Elle rassemble désormais une impressionnante communauté de collectionneurs qui est composée de célébrités et de sociétés de renommée internationale. Son succès retentissant pourrait d’ailleurs inciter Wall Street à s’intéresser davantage au marché des NFT.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !