Un noveau consortium sur les jeux vidéos basés sur la blockchain est né

jeu 17 Mar 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les entreprises Galaxy Interactive, Republic Crypto et Alameda Research ont décidé de former une alliance. Cette dernière a pour dénomination New Game+, abrévié NG+. Le consortium ainsi créé sera axé sur les investissements dans les jeux vidéo Web3. Il va exploiter les talents uniques de chacune des entreprises qui le composent pour se développer.

web, questions and answers on wooden cubes. Concept

Un consortium pour créer un programme semblable à Y Combinator

Avec l’élargissement du marché des NFT en 2021, l’intérêt pour les jeux basés sur la blockchain a augmenté. On assiste depuis l’année dernière à des lancements ou des annonces de jeux. Dans ce contexte, Galaxy Interactive, Republic Crypto et Alameda Research ont décidé de former une alliance de co-investissement basée sur l’espace des jeux Web3. Ceci a donné naissance à un nouveau consortium d’investissement appelé New Game+ (NG+). À travers celui-ci, les trois sociétés de cryptomonnaie vont co-investir pour cultiver la prochaine génération de jeux vidéo à jetons.

Richard Kim, associé général de Galaxy Interactive, a expliqué que NG+ vise à créer un programme semblable à Y Combinator pour faire passer les startups de jeux Web3. « Nous avons pensé que c’était une combinaison vraiment puissante de capacités ex-ante pour aider les développeurs de jeux établis à trouver leur chemin dans la crypto », a-t-il déclaré.

Les trois entreprises investiront dans chaque projet de jeu contre une part combinée de 10 % de son jeton de jeu de cryptomonnaie. De plus, chaque partenaire de la coentreprise aura un rôle précis. Galaxy se concentrera sur la recherche de studios de jeux à intégrer au programme. Republic Crypto conseillera sur la conception des jetons et la tokenomique des jeux. Alameda est chargé de fournir la liquidité des jetons.

Du reste, on connaît déjà les trois premiers investissements du consortium dans le domaine du jeu de crypto. Il s’agit de : Delysium, Mirror World de RCT et GreenPark Sports.

Un projet qui va révolutionner l’industrie des jeux Web3

Beaucoup de jeux Web3 actuels suivent le modèle « play-to-earn », véhiculant l’idée que les jetons de jeu doivent avoir une utilité et des avantages considérables dans le jeu. L’objectif est que les autres joueurs aient une raison d’acheter les récompenses mises sur le marché. Kim estime que cela ne devrait pas se passer ainsi.

« Pour toute économie de jetons, la question que je me pose est la suivante : pourquoi quelqu’un achèterait-il le jeton ? » a-t-il déclaré. Il poursuit en disant : « Et si vous ne pouvez pas trouver une raison pour que les gens achètent le jeton, alors vous n’allez pas avoir une économie durable. ».

Kim a confié à propos du projet de NG+ : « Je pense que cet espace va être mis en avant par des personnes qui ont une vision sobre des opportunités à long terme. Je pense que vous entendez beaucoup de prudence dans ma voix, mais je suis aussi super optimiste sur cet espace ».

Galaxy Interactive, Republic Crypto et Alameda Research forment à présent le consortium New Game+ (NG+). Celui-ci, axé sur les investissements dans les jeux vidéo Web3, entend révolutionner l’industrie.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 472,48 $ 0.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 066,23 $ 1.25%
DEFI (DEFIPERP) 3 909,90 $ 3.16%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 855,67 $ 0.51%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844380 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,04 $ 0.47%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document