Se connecter S'abonner

Une entreprise basée à Londres recrute un expert pour investir dans les cryptomonnaies

Brevan Howard Asset Management LLP, une entreprise spécialisée dans les investissements et basée à Londres, a fait deux annonces majeures dans la journée du 14 septembre. La première : la société a recruté l’expert Colleen Sullivan pour diriger sa branche spécialisée dans la cryptomonnaie. La deuxième nouvelle, quant à elle, concerne le lancement d’une nouvelle activité par l’entreprise.

Cryptocurrency gold question / Original luxury illustration cryptocurrency coin

Brevan Howard et la sphère des cryptomonnaies

Dans un communiqué officiel, Aron Landry, le PDG de Brevan Howard Asset Management LLP, a révélé les intentions de son entreprise. « La conviction de Brevan Howard quant à l’énorme diversité des opportunités au sein de l’espace des actifs numériques et l’importance que cela revêt pour les macro-investisseurs à long terme est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’accueillir Colleen au sein de la société », a-t-il écrit.

Avant de s’associer à la société Brevan, Colleen Sullivan a travaillé à CMT Digital, une société basée à Chicago et dont il était le cofondateur. Dans le temps, sa division se concentrait essentiellement sur le trading des actifs numériques, des investissements dans la blockchain et sur les questions juridiques et politiques de la société.

À présent que la société Brevan est sur le point de se développer et d’adopter une politique qui ressemble à celle de CMT Digital, il va de soi qu’elle recrute le co-fondateur de cette dernière. M. Sullivan travaillera au sein de la division BH Digital.

Rappelons qu’il y a quelques mois, la société britannique a alloué une partie de son fonds (1,5 %, soit 5,6 milliards $) aux actifs numériques. Parmi ces actifs dans lesquels la société a investi, il y a le Bitcoin (BTC). Toutefois, ce n’est pas la seule devise électronique à être entrée dans la cadence ; il y a aussi d’autres monnaies numériques dans le viseur de la société. Par ailleurs, parmi ses options d’investissement, elle a ajouté des startups de cryptomonnaies.

Un intérêt généralisé pour les actifs numériques

Avant la publication du communiqué de la société Brevan, Alan Howard avait déjà effectué des investissements personnels dans les cryptomonnaies. Selon des informations discrètes, il détiendrait une participation de 25 % dans la société One River Asset Management. Il aurait également des parts dans des entreprises de cryptomonnaies comme Copper. Co. et Elwood. En fait, d’après des rapports, au total, l’ancien PDG dispose d’au moins 9 investissements dans des sociétés spécialisées dans les cryptomonnaies.

Il convient de souligner qu’au cours de ces derniers mois, plusieurs fonds spéculatifs comme Tudor Investment Corporation et Third Point se sont intéressés aux cryptomonnaies. Durant la semaine écoulée, Bain Capital Ventures (BCV) a déposé une demande de création d’un fonds basé sur les cryptomonnaies. Si sa demande est acceptée, le fonds aura pour nom BCV Crypto Fund I, L.P.

Les actifs numériques gagnent de plus en plus de valeur auprès des fonds spéculatifs. Volontiers, de nombreuses entreprises décident de faire des investissements dans leur domaine. Brevan Howard Asset Management LLP aussi souhaite rejoindre le rang de ces entreprises. Et pour cela, afin que l’opération se déroule dans les meilleures conditions, elle a recouru aux services d’un expert : Colleen Sullivan.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo