A
A

Bitcoin (BTC) : Une entreprise spécialisée dans le mining cotée en bourse

mar 05 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La société Digihost qui propose des services de mining de bitcoin et d’autres cryptomonnaies est désormais cotée en bourse. C’est la première fois dans l’histoire des actifs numériques qu’un tel événement se produit. À l’occasion de cette consécration pour ses années de travail et de professionnalisme, la société a annoncé qu’elle souhaite offrir des paiements de dividendes en bitcoins (BTC) à des actionnaires.

Payer des dividendes en bitcoins (BTC)

L’avenir semble décidément très positif pour Digihost. Après être devenue la première entreprise spécialisée dans le mining de cryptomonnaies à être cotée en bourse, elle a révélé qu’elle prévoit d’offrir à ses actionnaires la possibilité de recevoir des dividendes en bitcoin (BTC), à partir du troisième trimestre de cette année.

D’après les informations avancées, le premier dividende correspondra à 10 % de son revenu net au cours du troisième trimestre de 2022. Pour la mise en œuvre de sa nouvelle décision, la société a révélé que les actionnaires seront payés soit en bitcoins, soit en espèces. En d’autres termes, ils pourront librement choisir en fonction de leur préférence.

Que fera l’entreprise avec le reste du revenu net ? Cette part sera utilisée afin de financer les besoins et les opportunités commerciales. « Le conseil d’administration de Digihost est heureux d’annoncer notre décision de devenir la première société publique dans l’espace du mining de cryptomonnaies à mettre en œuvre une politique de dividende payable en BTC à ses actionnaires », a déclaré le PDG et président Michel Amar dans un communiqué.

Une augmentation du nombre de BTC extraits

La décision prise par la société intervient pendant une période relativement sensible. En effet, les entreprises cotées en bourse qui sont spécialisées dans le même secteur cherchent à diversifier leur modèle économique pour créer une valeur supplémentaire pour les actionnaires, plutôt que de simplement inscrire leurs bitcoins dans leur bilan.

Pour 2022, la société a déclaré qu’elle s’attendait à un taux de hachage moyen de 1,5 exahash par seconde (EH/s), ce qui correspond à une augmentation d’environ 5,5 fois par rapport à son hashrate moyen de 2021. Actuellement, le taux de hachage est de 1 EH/s et l’entreprise extrait 4,25 BTC par jour.

Autre information importante : l’entreprise a indiqué qu’au premier trimestre de cette année, elle a extrait environ 186,6 bitcoins. Cela correspond à une augmentation de près de 78 % par rapport à ses statistiques à la même période l’année dernière.

À l’heure de la rédaction de cet article, les actions de Digihost sont en hausse de plus de 5 % dans les premiers échanges. Ses actions ont chuté d’environ 27 % cette année, tandis que le BTC a chuté de 3,6 %.

La société Digihost est devenue la toute première de l’histoire à entrer en bourse en étant spécialisée dans le domaine du mining des actifs numériques. Pour les professionnels, c’est un bon signe. En effet, c’est la preuve que le mining de cryptomonnaies devient une activité vraiment importante et digne d’être respectée.

Source : CoinDesk

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.