Se connecter S'abonner

Une galerie d’art physique et 100 % NFT à Chicago

Désormais, la première galerie de NFT de Chicago n’est pas seulement physique, elle a aussi une existence virtuelle. En effet, elle est présente dans le métavers. La galerie prévoit d’organiser bientôt l’exposition ‘’Born in Chicago’’ basée sur Ethereum (ETH), et elle offrira une expérience unique et originale à tous les participants.

NFT ( Non-Fungible Token ) neon style text on black background

Une galerie d’art qui n’est pas comme les autres

Observée de l’extérieur, la galerie imnotArt de Chicago ressemble à n’importe quelle autre galerie d’art. Toutefois, une fois que le visiteur en franchit le seuil, il comprend que cette galerie a quelque chose de différent.

Plutôt que de retrouver des peintures et des gravures sur les murs de la galerie, on trouve des écrans qui affichent des œuvres d’art animées et audacieuses, bref des compositions originales. Sur l’un des murs, le visiteur voit l’ensemble de la galerie recréée dans le métavers, avec des vidéos qui présentent les images en direct de la galerie dans le monde virtuel.

Chaque œuvre d’art qui compose la collection de la galerie est un NFT Ethereum (ETH) et le visiteur peut l’acheter en édition unique. Pourquoi la galerie a-t-elle intégré les NFT à son offre. Elle explique que les œuvres d’art numériques ou classiques peuvent être copiées, enregistrées ou partagées sans difficulté. À l’inverse, avec les NFT, il est possible de donner du sourire aux artistes et de les soutenir directement.

Vivre une expérience unique lors de l’exposition

ImnotArt, la première galerie de NFT de Chicago, a ouvert ses portes en juin dernier. Jusqu’à présent, elle a essentiellement accueilli des évènements centrés sur la communauté blockchain Ethereum (ETH). Toutefois, les 21 et 22 août prochains, elle abritera une grande exposition dont le thème est ‘’Born in Chicago’’. Au menu de l’exposition, les participants retrouveront des œuvres de célèbres artistes : Chuck Anderson, Sophie Sturdevant, Sean Williams, Willea Zwey et Joey the Photographer.

Selon les informations qui ont été divulguées par les responsables de la galerie, chaque œuvre NFT sera représentée sur un écran géant. De cette façon, les œuvres d’art – animées d’une manière ou d’une autre – pourront briller sur les murs de la galerie, ce qui attirera davantage de personnes.

Aussi, chaque œuvre sera accompagnée d’un code QR. En le scannant avec son téléphone, le visiteur accède à un site web qui contient toutes les informations sur l’artiste et sur son œuvre. De plus, il y aura un lien grâce auquel il pourra participer à une vente aux enchères s’il le désire.

« Nous voulons que les gens entrent ici et repartent avec le sentiment de connaître l’artiste, de connaître l’œuvre et d’avoir vécu une expérience avec elle, plutôt que de voir simplement une œuvre sur un mur », a commenté le cofondateur Chase McCaskill à Decrypt.

La galerie imnotArt qui se trouve à Chicago propose une expérience inouïe de visite de galerie d’art à ses clients. Elle leur permet de mieux comprendre le monde des NFT et de soutenir les artistes avec plus de possibilités.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo