A
A

Une nouvelle levée de fonds pour Binance US

sam 21 Août 2021 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La branche américaine de Binance envisage de lever des fonds lors d’un tour d’un prochain tour de table, dont la date n’a cependant pas été dévoilée. L’information a été donnée par Changpeng Zhao (CZ), le PDG de l’entreprise.

Coin cryptocurrency BNB on the background of a stack of coins.

Des projets pour l’avenir

« Il y a un intérêt significatif de la part d’investisseurs de haut niveau, et ils s’attendent à conclure un tour de table sous peu », explique CZ. Tout en parlant de la possibilité d’obtenir un investissement, le PDG de Binance a également parlé de la stratégie mise en place par l’entreprise afin de se légitimer davantage.

Binance US aura « un tableau de cap diversifié avec des investisseurs réputés et un conseil d’administration indépendant avec une gouvernance appropriée, y compris l’ajout de nouveaux investisseurs extérieurs et des membres indépendants », a précisé le PDG.

La nouvelle opération de levée de fonds qu’envisage de réaliser Binance US se fera peu de temps après le départ du directeur régional de la société. Selon New York Times, Brian Brooks (le directeur) cherchait à lever au moins 100 millions $ auprès des investisseurs.

La procédure de levée de fonds n’était pas la seule à meubler le communiqué de CZ. Il a aussi réaffirmé ses ambitions en ce qui concerne l’introduction en bourse de la société aux États-Unis, exactement sur le modèle de Coinbase.

La priorité de Binance

Depuis quelques mois, les autorités financières de plusieurs pays ont mis en garde contre les services de la bourse Binance. Dans certains pays, elle a même dû mettre fin à certains de ses services. Rappelons qu’actuellement, elle fait l’objet d’une enquête du ministère de la Justice et de l’IRS en raison de potentielles activités illicites.

Pour rassurer les investisseurs et les autorités, Binance s’est lancée dans une opération de recrutement d’employés ayant beaucoup d’expérience dans le secteur des cryptomonnaies. Parmi ces récentes recrues, il y a d’anciens cadres du Groupe d’action financière ; Max Baucus, un ancien sénateur démocrate ; et Greg Monahan, ancien enquêteur du Trésor américain, recruté en tant que responsable mondial du blanchiment d’argent. Par ailleurs, la bourse de cryptomonnaies a fait une offre à Richard Teng, l’ancien responsable de la réglementation de la Bourse de Singapour.

Quelle est la priorité absolue de CZ ? En début de semaine, il a expliqué que son principal objectif est actuellement de recruter des personnes ayant une expérience en matière de réglementation. Il a aussi expliqué qu’il est si investi dans le processus de recrutement qu’il n’est « pas vraiment impliqué dans les opérations quotidiennes de la bourse ».

Dans les jours à venir, Binance US organisera une collecte de fonds afin d’améliorer ses services et de redynamiser son image vis-à-vis de ses clients et des régulateurs. Mais en attendant, le principal objectif de l’entreprise est de recruter des personnes expérimentées dans le domaine de la réglementation des actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 22 952,72 $ -0.02%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 681,38 $ -0.6%
DEFI (DEFIPERP) 3 551,70 $ -0.45%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter