A
A

Offre d’emploi Coinbase : des compétences en contre-surveillance et en conduite tactique requises

dim 27 Mar 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Coinbase vient de faire une annonce surprenante. La grande bourse américaine de cryptomonnaies a un poste de « Protection exécutive » à pourvoir. La grande surprise réside dans les conditions que les candidats doivent remplir. Au nombre de celles-ci, on peut citer la « contre-surveillance » et la « conduite tactique ».

Coinbase, cbETH, ethereum

Que doit-on comprendre par « contre-surveillance » ?

La technologie a évolué à un point où n’importe qui peut enregistrer des images, des vidéos et des paroles avec un petit appareil contenu dans la paume de sa main. Elle a permis de mettre au point des dispositifs de surveillance, plus sensibles, précis, peu coûteux et plus faciles à dissimuler en raison de leur petite taille.

Malheureusement, de tels dispositifs peuvent être utilisés à votre insu de manière infâme. Par exemple, on pourrait repérer votre domicile avant un cambriolage, obtenir vos informations personnelles, usurper votre identité, obtenir des mots de passe pour interférer avec votre activité en ligne ou obtenir des informations exclusives de votre entreprise.

Heureusement, il existe des moyens d’y mettre un terme. Les méthodes utilisées pour y arriver sont appelées « Contre-surveillance ». Il existe des mesures de contre-surveillance simples que chaque personne peut appliquer. Cependant, pour des mesures de contre-surveillance plus sophistiquées, y compris la détection de dispositifs de surveillance électronique, il faut faire appel à un professionnel de la contre-surveillance.

Coinbase veut un professionnel de la contre-surveillance et des NFT

Parmi les conditions requises pour le poste figure une expérience en matière de « renseignement de protection » et de « contre-surveillance ». Il faut également posséder « des compétences de conduite tactique, appliquées avec une approche de conducteur ».

« Vous devez élaborer des plans d’urgence, évaluer les risques liés à un voyage et travailler en étroite collaboration avec les principales parties prenantes dans divers endroits », indique le communiqué. Il précise aussi que vous devrez faire preuve d’ingéniosité et avoir le don de monter et de réussir des coups en quelques instants.

Toutefois, il faut plus que des aptitudes et un sens de l’espionnage pour décrocher cet emploi. Vous devrez faire montre d’une « énergie positive » et aspirer à « être un pro des technologies de pointe telles que DeFi, NFT, DAO et Web 3.0 ».

Le candidat idéal doit être passionné par tout ce qui touche à la cryptomonnaie. Mais, il ne doit pas parler à Brian Armstrong, le PDG milliardaire de Coinbase, de sa start-up favorite Bored Ape NFT ou du « Web 3.0 ».

Parmi les exigences, il est également précisé que les candidats doivent avoir « la volonté de promouvoir un modèle de couverture opérationnelle discrète qui n’interagit avec le directeur que lorsque cela est nécessaire et qui maintient des limites professionnelles claires ».

L’annonce indique que la rémunération prévue est de 96 500 dollars. Elle peut être accompagnée d’une prime, d’actions de la société et de prestations d’assurance. 14 personnes ont postulé pour ce poste jeudi après-midi.

Il ne fait aucun doute que cette annonce vise une classe très restreinte de personnes. Elle spécifie clairement que les personnes concernées doivent avoir des qualités rares et exceptionnelles. Elles doivent aussi être ouvertes à l’idée d’apprendre de nouvelles choses.

Source : New York Post

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !