Une ONG aux Etats-Unis accepte les donations en Bitcoin (BTC)

dim 10 Oct 2021 ▪ 23h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Utilisé pour effectuer des transactions entre particuliers, le Bitcoin (BTC) s’est aussi invité dans les habitudes des associations caritatives. Elles sont de plus en plus nombreuses à recourir à cet actif numérique afin d’effectuer des opérations. Parmi les plus en vue, on peut citer l’organisation Nicklaus Children’s Hospital de Miami, aux États-Unis.

Utiliser le Bitcoin (BTC) et d’autres actifs numériques

Désormais, le dollar n’est plus la seule devise acceptée dans le catalogue de l’organisation Nicklaus Children’s Hospital de Miami. La fondation a officiellement annoncé qu’elle allait inclure le Bitcoin (BTC) parmi les options disponibles chez elle.

La Nicklaus Children’s Hospital Foundation est une organisation qui existe depuis plus de 70 ans. Elle propose un accompagnement aux enfants et les soutient dans leurs difficultés. Depuis toujours, elle accepte les dons en dollars depuis son site internet par le biais des dépôts bancaires. Mais à compter d’aujourd’hui, elle compte diversifier les options mises à disposition des donateurs. Ces derniers peuvent dorénavant se servir de l’actif numérique qu’est le Bitcoin (BTC).

D’après le président de la fondation, ce nouveau mode de donation donnera la possibilité à d’autres personnes à Miami et dans d’autres régions du monde de faire des donations sans problème. Ainsi, l’hôpital espère profiter du boom des cryptomonnaies pour renforcer le soutien qu’elle apporte aux enfants.

L’ONG a révélé qu’elle ne prévoit pas seulement d’accepter le BTC comme mode de paiement. Bientôt, elle ajoutera l’Ethereum (ETH) et le Dogecoin (DOGE) à son catalogue. Et éventuellement, le MiamiCoin pourrait aussi être ajouté aux différentes offres disponibles.

Pourquoi Nicklaus Children veut-elle proposer des paiements en cryptomonnaies ?

Nicklaus Children n’est pas la seule ONG à proposer de faire des dons en Bitcoin (BTC). Pourtant, elle se distingue de toutes les autres qui existent. Pour cause, contrairement à ces dernières, elle a pour objectif de faciliter les méthodes de paiement. En fait, ce n’est pas qu’elle envisage d’utiliser les monnaies numériques à des fins personnelles comme le font d’autres organisations.

Les dons en cryptomonnaies sont manifestement une excellente option pour les organisations non gouvernementales, car les tokens peuvent être utilisés par 4 personnes sur 10 dans le monde entier. Les transactions sont rapides, sécurisées et elles ne nécessitent pas des taux élevés pour les différentes opérations.

La fondation Nicklaus Children espère que grâce à sa nouvelle offre, les enfants pourront recevoir davantage de dons cette année.

Dans le but de profiter de la tendance qu’ont les investisseurs à utiliser les cryptomonnaies, l’organisation non gouvernementale Nicklaus Children a indiqué qu’elle acceptera désormais les paiements en Bitcoin (BTC). Plus tard, au cours de cette année ou celles à venir, elle ajoutera d’autres actifs numériques aux options qu’elle propose aux donateurs dans le monde entier.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 117,27 $ -0.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 120,57 $ -1.24%
DEFI (DEFIPERP) 13 144,00 $ -0.44%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.