Une société fait 167,5 millions $ malgré la volatilité du marché

lun 20 Sep 2021 ▪ 8h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Depuis plusieurs mois, le marché des cryptomonnaies est fortement volatil. Les actifs numériques augmentent leur valeur et en perdent presque aussitôt après. Dans ce contexte, de nombreuses entreprises se trouvent dans une situation d’instabilité. Toutefois, certaines sociétés réussissent à tirer leur épingle du jeu. Canaan Inc. est l’une de ces entreprises.

Les performances exceptionnelles de la société Canaan

Fabricante de matériel de mining de cryptomonnaies, la société Canaan Inc. a annoncé qu’elle a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires au cours du deuxième trimestre de l’année. Elle a indiqué qu’elle a eu une augmentation de 507,3 % de son chiffre d’affaires qui est actuellement de 167,5 millions $.

Cotée au NASDAQ, la société a révélé dans son rapport trimestriel qu’elle a réussi à vendre 5,9 millions de térahashes par seconde (TH/s) de puissance de hachage durant le trimestre. Cela représente une augmentation de 126,9 % en glissement annuel (YoY). Pour le précédent trimestre, c’était 2,6 millions de TH/s que l’entreprise avait vendus.

Dans un communiqué officiel, le PDG de la firme Canaan Inc., Nangeng Zhang, a exprimé son ressenti à propos de l’excellente performance réalisée par son entreprise. « Nous avons réalisé une performance remarquable au cours du deuxième trimestre de 2021. En dépit de la dynamique inattendue des politiques réglementaires et de la volatilité du prix du bitcoin, nous avons atteint des résultats records en termes de chiffre d’affaires, car nous avons fourni une puissance de calcul robuste de 5,9 millions de Thash/s à nos clients ».

Un ‘’vigoureux carnet de précommandes’’

Le chiffre d’affaires net réalisé par l’entreprise est supérieur à toutes ses attentes pour le deuxième trimestre. En fait, selon les informations qu’elle a fournies, on retient que c’est son chiffre d’affaires le plus élevé. Au cours de la même période en 2020, elle avait réalisé un chiffre d’affaires à hauteur de 27 millions $. Ensuite, au premier trimestre de l’année 2021, ce chiffre a atteint 61,5 millions $.

En ce qui concerne le bénéfice brut de la société, il a été de 66,2 millions $, soit une hausse de 887 % par rapport à la même période en 2020. Le bénéfice net, lui, s’est établi à 37,9 millions $, ce qui est le « bénéfice net trimestriel le plus élevé depuis l’introduction en bourse de la société en 2019 ».

Le PDG de Canaan n’est pas le seul à s’être exprimé sur les performances de l’entreprise. Le directeur financier, James Cheng, lui aussi, a révélé ce qu’il en pense. « Nous avons enregistré de solides résultats financiers pour le trimestre. Outre le chiffre d’affaires record de 1,08 milliard de RMB et un bénéfice net non GAAP de 320,1 millions de RMB, notre vigoureux carnet de précommandes, provenant principalement de clients étrangers, nous a valu d’abondants prépaiements, ce qui a encore renforcé notre position de trésorerie ».

Le 30 juin 2021, Canaan disposait d’une trésorerie d’environ 189 millions $ et de 161 millions $ de passifs contractuels pour les précommandes d’équipements à livrer au cours des prochains trimestres.

Les investisseurs qui ont fait confiance à la société Canaan Inc. peuvent se frotter les mains. En effet, l’entreprise a réalisé des performances exceptionnelles en faisant des chiffres records. Son chiffre d’affaires a considérablement augmenté au cours du deuxième trimestre de l’année. Il a entraîné dans son sillage le bénéfice net de l’entreprise qui, lui aussi, s’est accru.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 60 971,02 $ -2.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 982,49 $ -1.81%
DEFI (DEFIPERP) 12 931,10 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 104,92 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 794,11 $ 0.64%
TECH (NDX) 15 363,79 $ -0.82%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.18%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846190 £ 0.46%
CRUDEOIL (USOIL) 84,03 $ 1.76%
IMM. US (REIT) 2 731,07 $ 0.4%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.