Une société israélienne de blockchain lève 50 millions de dollars

sam 27 Nov 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La société israélienne de blockchain StarkWare recherchait du financement afin d’atteindre les nouveaux objectifs qu’elle s’est fixés. À cet égard, elle a réussi à lever 50 millions de dollars lors d’un tour de table de série C. C’est la firme Sequoia Capital qui a dirigé les opérations.

StarkWare et ses projets pour la blockchain

Bonne nouvelle pour la société StarkWare. Après des mois de tractation et de pourparlers, elle a enfin réussi à lever le financement dont elle avait besoin. Elle l’a obtenu juste sept mois après être parvenue à décrocher un financement de 75 millions de dollars. Dès lors, sa capitalisation à l’échelle de la blockchain a nettement augmenté. Désormais, elle vaut 2 milliards de dollars !

StarkWare est une société qui contribue fortement à l’amélioration des conditions des utilisateurs de la blockchain. Elle développe de nouvelles solutions et veille à les rendre accessibles et pratiques pour tous. Pour cela, ses deux cofondateurs, Eli Ben-Sasson et Michael Riabzev, aux côtés d’autres informaticiens, ont créé le système STARK.

Dans une interview, M. Ben-Sasson a ouvert le voile sur les raisons qui ont poussé la société à se lancer dans des projets ambitieux pour la blockchain. « Aujourd’hui, dit-il, les blockchains ne peuvent tout simplement pas gérer le volume de transactions nécessaire à une utilisation de masse. » Il a également ajouté : « En donnant aux blockchains les moyens de s’étendre à l’échelle mondiale, les gens, quel que soit leur statut économique, pourront progressivement cesser de confier leurs données aux mains des grandes entreprises et les contrôler eux-mêmes à la place. »

Lancement d’une nouvelle plateforme pour les DApp

StarkWare entend se lancer dans des projets encore plus importants pour favoriser une meilleure adoption de la blockchain par tout le monde. Elle avance que grâce à ses récentes innovations, elle a déjà réussi à faire baisser drastiquement les frais de transaction ainsi que l’empreinte carbone de la blockchain.

Avant d’écrire la dernière ligne de cet article, il convient de souligner que les travaux de StarkWare sont mis à profit par de nombreux projets de blockchain comme Sorare et Immutable X. Pour cause, ils permettent d’obtenir des résultats plus satisfaisants, tout en évitant de prévoir un budget élevé pour les réaliser.

Avec le financement de série C qu’elle a obtenu, la société envisage de booster le déploiement de la plateforme StarkNet. Cette plateforme sera une solution de seconde couche propre à StarkWare. Néanmoins, elle restera accessible à tous les autres projets, y compris aux équipes qui souhaitent créer des applications décentralisées (DApp).

Sept mois après avoir levé un financement de série B, StarkWare reçoit 50 millions de dollars à l’issue d’un tour de table de série C qui a connu la participation de plusieurs acteurs du monde des finances. Ce financement, obtenu grâce aux entremises de Sequoia Capital, sera utilisé pour booster les projets de la société, notamment en ce qui concerne le lancement de StarkNet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur quelques crypto n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 376,49 $ -5.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 776,56 $ -7.43%
DEFI (DEFIPERP) 7 746,80 $ -5.03%
MARKETS (ACWI) 100,38 $ -0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 832,78 $ -0.34%
TECH (NDX) 14 643,30 $ -1.37%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.63%
CRUDEOIL (USOIL) 85,13 $ 0.8%
IMM. US (REIT) 2 708,68 $ 0.22%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email