A
A

Ukraine : Une startup crypto lève 3,5 millions de dollars grâce au partenariat avec Promethiem

mar 16 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La startup ukrainienne Global Ledger a signé un accord de partenariat stratégique avec le groupe financier suisse Promethiem AG. Le contrat fournit à la startup un financement de 3,5 millions de dollars et une entrée sur de nouveaux marchés.

La startup Global Ledger

La société Global Ledger aide les banques à travailler avec des cryptomonnaies, empêchant la cybercriminalité dans ce domaine. La startup a été fondée il y a trois ans par Alexander Fisun et Dmitry Bilokon avec le soutien de l’incubateur d’entreprises IdeaSoft.

Le PDG et cofondateur d’IdeaSoft, Andrei Lazorenko, a annoncé qu’en raison de la complexité du produit, l’équipe a dépensé plus d’un an avant que la startup ne reçoive ses premiers clients.

« Depuis lors, nous avons réussi à travailler avec les institutions publiques de plusieurs pays européens, avec les banques en Suisse et les grandes institutions financières », a ajouté Lazorenko.

L’équipe de Global ledger a maintenant développé un outil composé de bases de données, de rapports et de notifications générés par les utilisateurs pour aider à vérifier les contreparties.

La mission d’empêcher les activités criminelles

Les développeurs notent que le produit garantit la confidentialité des informations stockées côté client. Cela permet de se conformer au règlement général sur la protection des données (RGPD). En général, le système réduit le temps de réponse à la cybercriminalité et augmente la sensibilisation au blanchiment d’argent.

Global Ledger a rejoint le groupe Promethiem dans le format joint venture, mais a conservé son indépendance totale. Les parties se sont réunies pour travailler sur un projet commun.

« Notre mission ultime est d’empêcher les activités criminelles en utilisant la technologie blockchain. Avec de nouveaux partenaires, nous pouvons amener le travail avec les cryptomonnaies à un niveau où les institutions financières et les organismes d’application de la loi seront en mesure d’identifier et de réagir instantanément au blanchiment d’argent », a déclaré Alexander Fisun, PDG et cofondateur de Global Ledger Protocol.

Rappelons que la semaine dernière, la société Forte, qui fournit des solutions blockchain aux éditeurs de jeux, a levé 725 millions de dollars auprès d’a16z, de Solana Ventures et d’autres investisseurs.

Source : forklog.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 383,41 $ -0.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 234,23 $ -0.61%
DEFI (DEFIPERP) 2 976,40 $ -1.42%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document