Uniswap (UNI) lance Uniswap v3, un système rapide et économique

jeu 15 Juil 2021 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Bonne nouvelle pour les clients de Uniswap (UNI). La plateforme d’échange décentralisé a annoncé le lancement alpha d’Uniswap v3 sur Optimistic Ethereum (OE). Elle a également fourni des informations techniques sur les fonctionnalités pratiques de son nouvel outil.

Uniswap v3 pour plus de sécurité et de rapidité

La version alpha d’Uniswap v3 ne comporte qu’une infime partie des fonctionnalités que l’on retrouvera sur la version complète dont le lancement se fera plus tard. Grâce à ce lancement, la plateforme espère identifier et résoudre progressivement les problèmes que rencontreront les clients lors de l’utilisation de la nouvelle plateforme. « Veuillez considérer ceci comme un produit alpha précoce, a souligné l’équipe des développeurs. Optimistic Ethereum est une solution complexe de mise à l’échelle de couche 2 qui nécessite encore des tests rigoureux ».

Avec la nouvelle solution déployée, les retraits d’OE vers la couche 1 pourront prendre plus de temps. Selon la plateforme, ils pourraient aller jusqu’à sept jours. Par ailleurs, les actifs utilisables au début sont très limités : ETH, USDT, WBTC, DAI et SNX. Néanmoins, la société se veut rassurante en promettant que de nouvelles cryptomonnaies seront ajoutées dans les jours à venir.

Mais quel intérêt y’a-t-il réellement à se servir de ce nouveau système ? Uniswap (UNI) ne manque pas d’arguments. Elle met en avant la possibilité de réaliser des économies sur les coûts de transaction, l’augmentation de la vitesse des transactions ainsi que le niveau de sécurité optimal proposé. En fait, au fil du temps, le niveau de sécurité deviendra encore meilleur, compte tenu des retours que feront les utilisateurs de la nouvelle plateforme.

Premiers retours et intervention d’un autre acteur

Uniswap (UNI) reçoit d’ores et déjà les retours des premiers utilisateurs de son nouveau système. Par exemple, David Hoffman, le fondateur de Bankless, a déclaré : « C’est instantané et incroyablement rapide. 5 échanges en 30 secondes, et je n’essayais même pas d’être rapide ».

Uniswap (UNI) n’est pas la seule à vouloir des modifications dans ses services dans le but de séduire davantage de personnes. La plateforme DeFi Synthetix est, elle aussi, dans le lot des acteurs du secteur qui rêvent d’un changement. Elle a annoncé le lancement de l’OE pour son échange de niveau 2. La mise à disposition du public se fera dans la semaine qui commence le 26 juillet.

Les choses bougent du côté des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Du côté d’Uniswap (UNI), nous avons eu droit au lancement d’un nouveau système, Uniswap v3, qui propose de faire des opérations plus rapides et plus sécurisées. De l’avis des premiers utilisateurs, l’outil a toutes les chances de devenir incontournable en raison de ses nombreuses fonctionnalités. En fonction des retours de la communauté d’utilisateur, Uniswap (UNI) perfectionnera son outil.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 095,56 $ 0.65%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 022,64 $ 1.32%
DEFI (DEFIPERP) 13 206,20 $ 2.14%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.