Se connecter S'abonner

Université de Californie : FTX Crypto Exchange achète les droits de naming du stade Cal Memorial pour 17,5 millions USD

FTX.US, propriétaire de la plateforme de changes de crypto FTX, a signé un accord de droits de nommage pour le terrain de l’université de Californie à Berkeley. Évalué à 17,5 millions USD étalés sur 10 ans, ce contrat sera payé en cryptomonnaies.

Coin cryptocurrency FTX against the numbers of the arithmometer.

FTX, un partenaire au cœur d’or

Une véritable première dans l’histoire du droit de nommage dans la NCAA. Lundi dernier, le département d’athlétisme de Cal a rendu officiel un accord décennal d’une valeur de 17,5 millions de dollars. Le nouveau FTX Field du California Memorial Stadium verra s’affronter les Goldens Bears et le Nevada, en guise de premier match, ce 4 septembre.

Jim Knowlton, directeur de Cal Athletic, nage dans le bonheur après la signature de cet accord historique. Il va jusqu’à dire que FTX est un « excellent partenaire » et que leur alliance garantit le déploiement du plan stratégique visant à diversifier leurs sources de revenus.

Le même accord inclut un autre volet non moins important : celui concernant le soutien par FTX du Cal’s Cameron Institute for Student-Athlete Development. Le spécialiste des changes crypto n’a pas oublié les sans-abri et les étudiants sous-représentés de Berkeley dans cette démarche : il leur a attribué 200.000 USD.

FTX choisit bien ses alliés

Sina Nader, directeur d’exploitation de FTX.US, jubile aussi après la signature du fameux accord. Il table sur une extension de la présence de crypto dans le monde athlétique collégial à l’issue de cette association avec l’« une des plus grandes universités du monde ». D’ailleurs, de ce partenariat émaneront des actions caritatives qui témoigneront des valeurs fondamentales de FTX.US.

A noter que les barons de cette entreprise (ou leurs proches) ont quelque chose à avoir avec cette université. Pour ne citer que le chef d’exploitation qui était un accompagnateur des Golden Bears pendant ses études de troisième cycle. Le père du fondateur et PDG de FTX y a également suivi un cursus universitaire.

FTX en est pour le moment à sa dernière alliance sportive et à son deuxième accord de droits de dénomination. Pour piqûre de rappel, le FTX Arena est aujourd’hui le nom attribué au terrain des Miami Heat de la NBA. En outre, le joueur de football Tom Brady a signé un accord avec l’entreprise cette année.

Le Cal Memorial, ce n’est pas n’importe quel stade : c’est la crème des crèmes aux USA. Par ce partenariat, FTX prouve qu’il ne se trompe jamais dans le choix de ses partenaires.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Internautes amateurs, néophytes ou confirmés, c’est avec grand plaisir que je vous livre au quotidien les secrets du monde de la cryptomonnaie.
Mon rôle ? Rendre ce domaine clair et limpide tout en vous livrant les dernières infos croustillantes pour vous permettre d’y investir en connaissance de cause et avec le moins de risque possible.
Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ce n’est pas grave, c’est la vie !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo