UniX Gaming boucle une levée de fonds de 30 millions de dollars auprès de l’industrie du métaverse

jeu 02 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Embarqué dans la course au métaverse, UniX Gaming a décidé de solliciter l’aide des investisseurs de cet espace pour financer la croissance de son écosystème. L’objectif de la DAO (organisation décentralisée autonome) est de s’entourer de partenaires extrêmement bien choisis, capables de créer un espace plus accessible pour les communautés de ses différents jeux. Ces derniers ont répondu favorablement à l’appel à partenariat de l’organisation en lui octroyant un financement de 30 millions de dollars. Les détails dans la suite.

Le soutien des plus grands investisseurs de l’industrie du métaverse

Pour boucler son financement, Unix Gamin a pu compter sur la participation active de plusieurs bailleurs de fonds de la cryptosphère. Les plus importants sont LD Capital et AU21 qui figurent également parmi les plus grands investisseurs dans l’espace métaverse. LD a été un investisseur précoce dans Big Time, Star Atlas et ImmutableX, au même titre qu’AU21 pour Axie Infinity, Chainguardians, Splinterlands et ThetanArena. En outre, UniX a également reçu des investissements d’Akash Network, Pluto Digital, Master Ventures, Synergia Capital, Akatsuki Inc, Paid Network, Scrypt, Banter Capital, Argo Blockchain et bien d’autres.

Ces derniers ont ainsi investi 8 millions de dollars lors d’une vente privée organisée par la société et plus de 22 millions de dollars sur la vente aux enchères Copper Launch le 26 novembre. UniX Gaming s’apprête maintenant à faire lister son jeton natif UNIX sur Uniswap pour accroître l’accessibilité de ce dernier. Les détenteurs du token pourront notamment profiter des récompenses issues du staking et du farming qui seront activées peu après le lancement. L’évènement sera suivi d’une mise à jour de la plateforme d’UniX Gaming pour entamer la révolution du Play-to-Earn.

Les projets d’UniX Gaming

L’une des principales priorités d’UniX Gaming sera de nouer des partenariats au sein de l’industrie du jeu afin d’offrir à la communauté des services supplémentaires. Son équipe de recherche et de développement analysera et fournira des connaissances approfondies sur les dernières tendances en matière de Play-to-Earn. Elle éduquera ainsi la communauté en lui fournissant la meilleure stratégie pour maximiser son potentiel pour tous les nouveaux jeux.

À cela s’ajoute la création d’une chaîne éducative d’apprentissage appelée UniXVersity. Il s’agit d’une offre éducative gratuite pour les personnes des pays en développement qui n’ont pas accès à ce type de ressources. UniX Gaming cherche également à accroître les services offerts à la DAO et à la communauté, tout en s’efforçant de poursuivre son expansion dans le métaverse et de franchir les étapes de sa feuille de route.

À l’instar de plusieurs sociétés de l’industrie du jeu, UniX Gaming a décidé de miser sur le modèle Play-to-Earn pour stimuler la croissance de sa communauté. Le succès commercial rencontré par des jeux comme Axie Infinity a d’ailleurs valu au modèle le statut de pièce maitresse du métaverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 237,46 $ 0.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 819,47 $ 1.57%
DEFI (DEFIPERP) 3 269,00 $ -0.19%
MARKETS (ACWI) 90,71 $ 1.65%
GOLD (XAUUSD) 1 852,35 $ 0.11%
TECH (NDX) 12 276,79 $ 2.79%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848560 £ -0.26%
CRUDEOIL (USOIL) 113,42 $ -0.72%
IMM. US (REIT) 2 539,22 $ 0.05%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document