Se connecter S'abonner

Upbit devient la première plateforme à demander une licence en Corée du Sud

Upbit vient tout juste de déposer son dossier pour obtenir une licence lui octroyant le droit de proposer des échanges de cryptomonnaies en Corée du sud.

Russia Moscow 06.05.2021.Businessman with tablet.Logo of cryptocurrency stock exchange Upbit.Trading blockchain platform to buy,sell digital crypto coins,tokens Bitcoin,Ethereum.Business,investing.

Quand la plateforme Upbit obtiendra-t-elle une réponse officielle ?

a réussi un véritable exploit en décrochant un partenariat avec la première banque en ligne du pays, K-Bank. Il faut savoir que pour obtenir l’autorisation légale de proposer des échanges de cryptomonnaies sur le territoire coréen, il est nécessaire de remplir un dossier et de présenter un partenariat avec une banque coréenne. Des comptes avec un nom réel doivent en effet pouvoir être créés, ce qui représente parfois un frein pour certaines plateformes, les banques n’ayant pas toutes la possibilité ou l’envie d’accepter les partenariats proposés. La Commission des services financiers (CSF) dispose d’un délai de trois mois pour examiner la demande soumise par la plateforme avant de donner sa réponse.

Quelles seront les prochaines plateformes à suivre Upbit ?

Selon Doh Gyu-sang, qui est le vice-président de la Commission des services financiers, il se pourrait que d’autres plateformes suivent la voie ouverte par Upbit. La date limite pour les inscriptions est fixée à septembre 2021, Bithumb, Korbit et Coinone pourraient être les prochaines plateformes à déposer leur dossier. En effet, ces plateformes disposent déjà des partenariats nécessaires à l’inscription. Il faut savoir que toutes les plateformes qui n’auront pas déposé leur dossier avant le 24 septembre pourraient être fermées par le régulateur de Corée du Sud. Binance par exemple a vu son activité être réduite sur le territoire coréen depuis le 13 août 2021, la plateforme a ainsi cessé de proposer des options de paiement incluant le won sud-coréen.

Pourquoi le régulateur sud-coréen envisage-t-il de fermer des plateformes d’échange de cryptos ?

Certaines plateformes pourraient prochainement fermer car elles auraient participé à des activités illégales en plus d’avoir utilisé des comptes bancaires frauduleux. Ainsi, elles pourraient ne pas avoir le droit de desservir le marché sud-coréen et seraient donc obligées de fermer ou de chercher un autre pays où se développer. Depuis plusieurs années, toutes les plateformes liées aux échanges de cryptomonnaies sont très surveillées.

Aujourd’hui, on note que peu de plateformes sont prêtes à obtenir la licence proposée par la Corée du Sud, cela signifie que le monde des cryptos pourrait fortement évoluer dans les semaines à venir au sein du pays.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Curieuse, passionnée par les mots et par les nouvelles technologies, je mets un point d’honneur à surveiller de près toutes les actualités pour vous les partager. Au début, comme vous, je n’y connaissais rien, maintenant, je vous partage de façon claire les dernières technologies sorties et les petites infos qui peuvent vous permettre de mieux comprendre les crypto-monnaies. Multitâche, je peux même vous éclairer sur les qualités des blockchains, vous n’avez pas fini de me lire !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo