Se connecter S'abonner

Uphold lance des cartes de débit XRP (XRP)

Toujours opposée à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la blockchain Ripple Labs peut espérer une petite éclaircie dans son avenir proche. Son jeton XRP (XRP) va mieux et la plateforme Uphold lance des cartes de débit XRP en partenariat avec GlobaliD.

Silver Ripple Coin (XRP) being inserted into coin acceptor on a credit card. Ripple Upload to Bank Account Concept.

Vers un XRP proche du dollar ?

À la mi-avril, le XRP atteignait un pic et valait près de 1,5$. La suite a été nettement moins positive pour le jeton de Ripple puisque le 20 juillet, sa valeur n’était plus que de 0,44$. Toutefois, depuis ce jour, le XRP retrouve une tendance haussière. Sa valeur a même dépassé plusieurs fois le 0,7$ durant la journée du dimanche 8 août. Actuellement, le XPR vaut environ 0,67$.

De nombreux investisseurs sont plutôt optimistes quant à l’évolution prochaine du jeton de Ripple. Certains estiment que la tendance haussière devrait continuer et que le XRP pourrait voir sa valeur progresser rapidement de 30% pour s’établir autour de 0,90$, voire 1$.

Cependant, l’inverse pourrait également se produire. Si la demande ne suit pas, la valeur du XRP pourrait de nouveau chuter et passer en dessous du 0,59$.

Les prévisions sont très difficiles. Elles dépendent en grande partie de la confiance des investisseurs envers le jeton XRP. En ce sens, l’affaire opposant Ripple Labs à la SEC pourrait jouer un rôle décisif tout comme la récente annonce d’une carte de débit XRP.

Lancement de la carte de débit XRP

En partenariat avec la plateforme d’identité numérique GlobaliD, la plateforme de monnaies numériques Uphold annonce le lancement des cartes de débit XRP. Il s’agit de cartes Mastercard qui permettent de bénéficier d’une remise en argent de 5% versée en jetons XRP.

Dans son communiqué, Uphold annonce : “La carte de débit XRP essaie de combiner la puissance et la flexibilité de la plate-forme Uphold avec la conformité et la surveillance fournies par GlobaliD. En utilisant la carte de débit, les utilisateurs pourraient payer en monnaie fiduciaire ou numérique, mais le cashback serait toujours en XRP.”

Le lancement des cartes de débit XRP devrait jouer un rôle positif pour Ripple et son jeton XRP. En permettant notamment aux utilisateurs de cumuler passivement des XRP, les cartes de débit semblent être un remède efficace pour attirer les investisseurs et relancer la tendance haussière du XRP. Toutefois, l’issue de l’affaire contre la SEC pourrait tout remettre en cause.

Plus d’actions
Partagez

Mon intérêt pour les nouvelles technologies m’a téléporté dans l’univers blockchain. Dimension à la fois complexe et tellement vaste que mon cerveau a d’abord réagi en mode “Error 404” frôlant la faille spatio-temporelle avant que j’en comprenne peu à peu les codes.

Le chemin est encore long avant d’obtenir le salut du dieu Crypto, mais en attendant j’en profite pour partager ma passion avec vous.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo