A
A

USDC ne s’effondrera pas comme Terra (LUNA)

dim 03 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Après Terra (LUNA), le stablecoin USDC serait-il au bord de l’effondrement ? C’est en tout cas ce que prétendaient des rumeurs. Mais elles ne sont justement que des rumeurs ! Le PDG de Circle, Jeremy Allaire, l’a indiqué dans une publication sur Twitter. Il a éteint les rumeurs en parlant de la transparence, de la confiance, des attestations et des différents audits qui sont réalisés régulièrement sur USDC.

Aucune crainte à avoir à propos de USDC

Dans sa publication, M. Allaire a expliqué qu’il comprend parfaitement pourquoi les utilisateurs de cryptomonnaies sont craintifs. Ils ne souhaitent pas que se reproduise la situation vécue avec Terra. Le PDG a également expliqué que les récents événements survenus sur le marché des cryptomonnaies servent logiquement de motifs pour justifier la peur que les investisseurs ressentent.

« Il est compréhensible que certains utilisateurs soient paranoïaques étant donné l’histoire des escrocs dans la cryptomonnaie. Nous avons toujours essayé de nous tenir aux normes les plus élevées qui nous sont offertes. Cela nous a permis de travailler avec des régulateurs, des sociétés d’assurance de premier plan et des institutions financières de premier plan ».

Par ailleurs, le PDG a laissé entendre que les réserves de l’USDC sont totalement différentes de celles de l’USDC sur le marché des prêts. En conséquence, d’après lui, les investisseurs n’ont rien à craindre. La réglementation les protège selon M. Allaire et la stabilité de USDC s’avère bénéfique pour eux.

Circle n’a aucun problème

M. Allaire a également abordé des questions relatives à Circle Yield, le nouveau produit de sa société. Il a expliqué que l’entreprise va bientôt partager sur Twitter le lien d’un article dans lequel le fonctionnement de ce produit sera exposé. En outre, il a révélé que Circle Yield est « réglementé et offert en tant que titre pour les investisseurs accrédités ». Enfin, toujours selon le PDG, « Circle Yield n’a aucun problème ».

Pour finir, le PDG a écrit : « Circle est dans la position la plus solide qu’elle ait jamais eue financièrement, et nous continuerons à accroître notre transparence. Nous sommes également encouragés par les cadres réglementaires émergents pour les émetteurs de monnaies stables, qui devraient contribuer à renforcer la confiance dans les émetteurs comme Circle ».

USDC ne risque pas de s’effondrer comme ce fut le cas avec Terra (LUNA), affirme le PDG de Circle. Il estime également que la stabilité et la santé financière robuste de sa société constituent une garantie prouvant que les investisseurs n’ont absolument rien à craindre.

Source : EWN

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.