Se connecter S'abonner

Valkyrie Investments: dernière entreprise crypto à rejoindre les contrats Bitcoin

La société d’investissement Valkyrie Investments vient de faire une nouvelle demande pour créer un fonds crypto en bourse. Elle devient ainsi la dernière entreprise à demander un ETF lié aux contrats Bitcoin.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

La société Valkyrie Investments est une société d’investissement localisée à Nashville. L’entreprise a récemment déposé ce qui se révèle être sa deuxième tentative pour la création d’un ETF centré sur la crypto.

Un nouveau fonds avec de grandes ambitions

Contrairement à ce que l’on peut penser, le Valkyrie ETF Trust II n’aura pas vocation à investir dans le Bitcoin de manière directe. Le fonds va plutôt chercher à réaliser des achats de contrats Futures Bitcoin qui sont échangés dans le Chicago Mercantile Exchange d’après le dossier de la SEC. En effet, le CME demeure l’unique plateforme de tous les États unis à proposer ce genre de produits, car ce genre d’échange est très réglementé. Si la demande est approuvée, le fonds Valkyrie ETF Trust II pourra être coté en bourse au Nasdaq.

Une solution d’investissement très demandée

Cette nouvelle demande n’est pas le fruit du hasard. Le fonds a été créé suite à la demande croissante des investisseurs américains qui sont très demandeurs depuis quelques mois d’un ETF Bitcoin qui soit lié. Il faut cependant attendre l’approbation de la SEC qui n’a pour l’instant pas encore approuvé ce type de produit, car celui-ci soulève des craintes de manipulation de marché importantes.

Gary Gensler, président de la commission, a annoncé la semaine dernière qu’il serait possible qu’un ETF qui soit axé directement sur Bitcoin puisse être approuvé, bien que rien ne soit encore sûr. Il faudra cependant suivre des règles strictes très contraignantes, il serait donc très difficile de faire approuver un tel fonds. Le deuxième fonds de Valkyrie Investments sera lié aux contrats à terme Bitcoin, mais négocié par CME, ce qui sera bien plus facile à faire approuver par la SEC.

La deuxième demande de création de fonds a également été motivée par la demande de plusieurs entreprises parmi lesquelles ont retrouve Invesco et VanEck, qui ont fait la demande explicite d’un tel produit auprès de la société d’investissement basée à Nashville. Cette demande est la dernière tentative d’approbation pour Valkyrie Investments. Une première demande avait déjà été effectuée pour un ETF centré sur des sociétés d’investissements qui opèrent directement dans l’écosystème de Bitcoin.

Il ne reste plus qu’à attendre le retour de la SEC, une approbation serait une nouvelle victoire pour l’univers crypto et permettrait de rendre encore plus accessible ce type d’investissement.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo