Se connecter S'abonner

VanEck dépose une nouvelle demande d’ETF auprès de la SEC

VanEck, une société de gestion d’investissement, a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande d’ETF. Cette nouvelle demande est relative à la création d’un fonds de contrats à terme sur l’Ethereum (ETH).

Building icon with inscription SEC

Une nouvelle demande de VanEck

La société de gestion d’investissement VanEck veut franchir un nouveau cap dans son développement. Elle a déposé une nouvelle demande auprès de la SEC pour fonder un ETF Ethereum basé sur des contrats à terme. Le nom de ce fonds – si la demande est approuvée – sera Ethereum Strategy ETF. C’est la deuxième demande de VanEck, et celle-ci intervient peu après celle de la création de l’ETF Bitcoin Futures.

Si la demande de la société est validée par l’autorité, il ne fait aucun doute que le nouveau véhicule d’investissement suscitera beaucoup d’intérêt dans le rang des investisseurs. Pourquoi ? Parce qu’à l’heure actuelle, de nombreux investisseurs ont déjà déclaré qu’ils recherchent un moyen plus simple et plus accessible d’entrer sur le marché. Ce moyen, ce sera peut-être Ethereum Strategy ETF.

Pour l’instant, rien n’est encore joué, et tout dépend de la décision que prendra la SEC. Soulignons que Gary Gensler, le président de la SEC, a déjà affirmé à de nombreuses reprises que la protection des investisseurs constitue une priorité majeure. À cet effet, il a multiplié les déclarations et a fait appel à la sénatrice Elizabeth Warren pour que le cadre des échanges à base de cryptomonnaies bénéficie d’une meilleure réglementation.

Les attentes par rapport à la création d’un ETF

Quand la création de l’ETF tant espérée par VanEck sera-t-elle effective ? La réponse à cette question, c’est que personne n’en sait quelque chose. En effet, il est très probable que la SEC donne sa réponse d’ici la fin de l’année. Cependant, rien ne garantit qu’elle sera positive. De même, rien ne permet de dire qu’elle sera négative. Actuellement, sur la table de la SEC se trouvent de nombreuses demandes d’ETF.

Pour les partisans de la cryptomonnaie, quelle que soit la décision que prendra la SEC, un ETF sera le bienvenu. Ils soulignent qu’il permettra d’éviter certaines des préoccupations de l’autorité. De plus, ce sera un excellent moyen pour garantir plus de sécurité sur le marché.

La SEC travaille avec de nombreuses agences gouvernementales dans le but de créer un cadre réglementaire pour le marché. Cette volonté de l’institution à garantir une meilleure sécurité aux investisseurs pourrait influencer sa décision en ce qui concerne l’approbation des ETF.

La société de gestion d’investissement VanEck a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande pour la création d’un ETF. Cette demande fait suite à une première qui était relative au lancement d’un ETF sur le Bitcoin (BTC). Présentement, il est difficile de déterminer avec précision la période à laquelle l’autorité donnera sa réponse, mais il y a des chances que ce soit fait d’ici la fin de l’année.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo