A
A

VanEck dépose une nouvelle demande d’ETF auprès de la SEC

ven 20 Août 2021 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

VanEck, une société de gestion d’investissement, a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande d’ETF. Cette nouvelle demande est relative à la création d’un fonds de contrats à terme sur l’Ethereum (ETH).

Building icon with inscription SEC

Une nouvelle demande de VanEck

La société de gestion d’investissement VanEck veut franchir un nouveau cap dans son développement. Elle a déposé une nouvelle demande auprès de la SEC pour fonder un ETF Ethereum basé sur des contrats à terme. Le nom de ce fonds – si la demande est approuvée – sera Ethereum Strategy ETF. C’est la deuxième demande de VanEck, et celle-ci intervient peu après celle de la création de l’ETF Bitcoin Futures.

Si la demande de la société est validée par l’autorité, il ne fait aucun doute que le nouveau véhicule d’investissement suscitera beaucoup d’intérêt dans le rang des investisseurs. Pourquoi ? Parce qu’à l’heure actuelle, de nombreux investisseurs ont déjà déclaré qu’ils recherchent un moyen plus simple et plus accessible d’entrer sur le marché. Ce moyen, ce sera peut-être Ethereum Strategy ETF.

Pour l’instant, rien n’est encore joué, et tout dépend de la décision que prendra la SEC. Soulignons que Gary Gensler, le président de la SEC, a déjà affirmé à de nombreuses reprises que la protection des investisseurs constitue une priorité majeure. À cet effet, il a multiplié les déclarations et a fait appel à la sénatrice Elizabeth Warren pour que le cadre des échanges à base de cryptomonnaies bénéficie d’une meilleure réglementation.

Les attentes par rapport à la création d’un ETF

Quand la création de l’ETF tant espérée par VanEck sera-t-elle effective ? La réponse à cette question, c’est que personne n’en sait quelque chose. En effet, il est très probable que la SEC donne sa réponse d’ici la fin de l’année. Cependant, rien ne garantit qu’elle sera positive. De même, rien ne permet de dire qu’elle sera négative. Actuellement, sur la table de la SEC se trouvent de nombreuses demandes d’ETF.

Pour les partisans de la cryptomonnaie, quelle que soit la décision que prendra la SEC, un ETF sera le bienvenu. Ils soulignent qu’il permettra d’éviter certaines des préoccupations de l’autorité. De plus, ce sera un excellent moyen pour garantir plus de sécurité sur le marché.

La SEC travaille avec de nombreuses agences gouvernementales dans le but de créer un cadre réglementaire pour le marché. Cette volonté de l’institution à garantir une meilleure sécurité aux investisseurs pourrait influencer sa décision en ce qui concerne l’approbation des ETF.

La société de gestion d’investissement VanEck a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis une demande pour la création d’un ETF. Cette demande fait suite à une première qui était relative au lancement d’un ETF sur le Bitcoin (BTC). Présentement, il est difficile de déterminer avec précision la période à laquelle l’autorité donnera sa réponse, mais il y a des chances que ce soit fait d’ici la fin de l’année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 975,00 $ 0.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 894,00 $ 0.58%
DEFI (DEFIPERP) 3 771,10 $ 1.02%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 791,12 $ 0.08%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846220 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 93,72 $ -0.27%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter