Se connecter S'abonner

VeChain: un programme de subventions de plus d’un million de dollars

VeChain poursuit sa mission de stimulation de l’innovation autour de l’application de la blockchain dans tous les domaines. Pour aider à faire avancer le projet, VeChain a débloqué plus d’un million de dollars de subventions.

Coin cryptocurrency VeChain VET on golden background.

La première blockchain publique au monde VeChain a identifié les besoins urgents des entreprises et cherche à y apporter des solutions via la blockchain. Pour ce faire, l’entreprise a déployé des programmes d’accélérations, mais aussi des subventions afin de renforcer l’écosystème et d’encourager le développement d’App.

VeChain: avant-gardiste de la blockchain

L’équipe de recherche de l’entreprise VeChain a déjà imaginé une application des NFTs dans le milieu professionnel avec les eNFT, autrement appelé enterprise nonfungible token. Les entreprises seront de véritables acteurs dans l’adoption massive des NFTs. Pour soutenir ce développement, l’écosystème eNFT sera supporté par la plateforme VeChainThor.

La subvention d’un million de dollars va permettre de financer le programme de subventions de l’entreprise. Ce programme permettra aux entrepreneurs d’avoir accès à de nombreuses ressources pour lancer leur entreprise dans les meilleures conditions. Ce développement permettra également de développer l’écosystème eNFT, les deux parties sont donc doublement gagnantes.

Un processus de candidature bien rodé pour être éligible aux subventions

Le processus de candidature veut prôner la transparence, c’est pourquoi il s’appuie sur le référentiel GitHub public. Les candidatures et leur état d’avancement seront ainsi disponibles publiquement et leur état d’avancement pourra être consulté en temps réel. Cette installation permet aux développeurs de naviguer parmi tous les sujets qu’ils souhaitent sans aucune limite. Ils pourront ainsi passer des marchés NFT aux applications NFT, en passant par les solutions d’entreprises et les applications DeFi.

Contrairement aux programmes précédents, le nouveau programme de subventions est bien plus attrayant que ce soit pour les développeurs ou les porteurs de projet. C’est ainsi que chaque candidat peut bénéficier d’une subvention qui peut aller jusqu’à 30 000 $. Chaque candidature sera ainsi suivie et accessible directement sur GitHub et pourra être suivie par l’ensemble de la communauté.

Chaque candidature sera évaluée en deux étapes. Tout d’abord, la demande va être vérifiée par des évaluateurs afin de valider la conformité de la candidature. Une fois que la première étape est passée, chaque demande sera examinée avant d’être votée par une assemblée en vue du déblocage des subventions. Le montant délivré dépendra du type de projet et des jalons fixés.

À l’heure actuelle, seuls 3 projets ont réussi à recevoir la récompense de la première phase. VeChain à l’intention d’ouvrir ses subventions à plus de développeurs avec le temps. Les premiers résultats sont encourageants puisque les 3 projets montrent de plus en plus de potentiel avec le temps.

L’initiative de VeChain va permettre à son écosystème de se développer de manière exponentielle afin de proposer toujours plus de services et de fonctionnalités en augmentant son attractivité. Il ne reste plus qu’à attendre les effets d’un million de dollars de subventions dédiées au développement de ce même écosystème.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo