Verifone x Bitpay : Un nouveau partenariat est conclu

ven 01 Oct 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fournisseur mondial de systèmes de paiement comptant disposant plus de 35 millions d’appareils dans 150 pays, Verifone prévoit de mettre à disposition des commerçants de nouvelles solutions. Pour cela, elle veut s’appuyer sur son partenariat avec Bitpay. La société traite actuellement plus de 440 milliards $ de transactions par an. Elle a affirmé que « l’appétit pour les paiements en cryptomonnaie a explosé au cours de cette année ».

Recevoir des paiements en cryptomonnaies

Mardi, le fournisseur Verifone a annoncé qu’il a conclu un nouveau partenariat avec Bitpay dans le but de « permettre les paiements en cryptomonnaies des consommateurs sur les plateformes de services cloud en magasin et de commerce électronique de Verifone aux États-Unis ».

Verifone est une entreprise qui fournit des « solutions de paiement et de commerce de bout en bout aux marques de détail les plus connues au monde, aux grandes institutions financières et directement à plus de 600 000 commerçants », lit-on sur son site internet.

Chaque année, la plateforme de l’entreprise traite plus de 10,4 milliards de transactions en ligne et en magasin, ce qui lui permet de recevoir chaque année en moyenne 440 milliards $. À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 35 millions de dispositifs Verifone sont déployés dans plus de 150 pays.

« Les commerçants commenceront à déployer la solution plus tard cette année », a écrit la société dans son annonce. Les commerçants pourront accepter les paiements en cryptomonnaies directement à partir de Verifone sans avoir besoin d’un compte avec Bitpay », ajoute le fournisseur de solutions de paiement ». Donnant plus de précisions sur le projet, la société a affirmé que « les fonds seront réglés rapidement sur le compte bancaire du commerçant en monnaie traditionnelle (par exemple, le dollar américain) via Verifone ». En outre, ce partenariat donne à Verifone le droit d’effectuer un investissement stratégique dans Bitpay.

En bref, avec le nouveau partenariat de l’entreprise, les commerçants peuvent accepter des paiements en cryptomonnaies : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Cash (BCH), Wrapped Bitcoin (WBTC), Litecoin (LTC) et 5 stablecoins libellées en USD (GUSD, USDC, PAX, DAI et BUSD).

Belle expérience de paiement

Plusieurs responsables de Verifone se sont exprimés sur le nouveau partenariat conclu par l’entreprise. Par exemple, Jeremy Belostock, responsable des APM de Verifone, a déclaré : « Notre base de commerçants est occupée à activer plusieurs nouvelles méthodes de paiement avancées (APMs), et l’appétit pour les paiements crypto a explosé cette année ».

M. Belostock pense que la solution de paiement en cryptomonnaies résout « tous les défis potentiels pour les commerçants ». Il a aussi souligné le fait qu’il n’y a pas de « risque de traduction, les coûts de mise en œuvre sont faibles, et les consommateurs trouveront l’expérience de paiement très transparente ».

Dans l’objectif de répondre de plus près aux besoins des commerçants et des clients, la société Verifone a conclu un partenariat avec Bitpay. Grâce à cette collaboration, la solution de paiements en cryptomonnaies pourra être entièrement déployée et accessible au maximum de personnes.

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.