A
A

Victime d’une attaque, CREAM Finance lance une chasse à l’homme

jeu 02 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Après avoir été victime d’une attaque, la plateforme CREAM Finance a annoncé qu’elle a pris des mesures drastiques. Elle a également ajouté qu’elle collabore avec les autorités dans le but de démasquer le pirate. Enfin, elle a annoncé qu’elle a mis en place un plan pour retourner à ses clients les fonds qu’ils ont perdus. 

robber talking on phone

Victime d’une deuxième attaque

Au cours de la semaine, CREAM Finance a perdu près de 25 millions $ dans une attaque de pirate. C’est la deuxième attaque au cours du dernier semestre de l’année. La société de sécurité blockchain PeckShield Inc. a été la première a révélé la mauvaise nouvelle sur Twitter. Cette information a ensuite été confirmée peu après par CREAM.

Dans sa publication, CREAM Finance a fourni plus de renseignements sur ce qui s’est passé. À en croire ses informations, le 31 août, vers midi, des personnes aux intentions mauvaises ont utilisé la plateforme pour obtenir 462 079 976 tokens AMP et 2 804,96 tokens ETH. Ils ont malheureusement réussi leur opération.

Quelle disposition CREAM Finance a-t-elle prise ? La société a affirmé qu’elle remplacerait les tokens ETH et AMP perdus pour éviter tout problème de liquidité pour ses clients. Elle a également déclaré qu’elle s’engage à affecter 20 % de tous les frais de protocole au remboursement des clients.

CREAM Finance distribue des prix

CREAM Finance a indiqué qu’elle est activement sur les traces des personnes qui ont volé les fonds sur la plateforme. Dans ses explications, elle a dit que l’adresse du pirate a un historique de retrait avec Binance. Elle espère réussir à retrouver le propriétaire de cette adresse, grâce à sa collaboration avec Binance.

Dans le rapport qu’elle a émis, CREAM Finance a ajouté qu’elle transmettra toutes les informations pertinentes aux autorités chargées de l’application de la loi. Enfin, des poursuites juridiques seront engagées contre les responsables de l’attaque.

Pour motiver toutes les personnes qui pourraient l’aider, la société a révélé qu’elle offrira une prime à tous ceux qui pourront fournir des informations qui permettront de mettre la main sur le pirate. Si ce dernier est arrêté et poursuivi en justice, la firme donnera 50 % des fonds versés à titre de récompense.

D’un autre côté, à l’attention du pirate, CREAM a déclaré que s’il restituait les fonds, il recevrait une prime de bug de 10 %. En effet, avec PeckShield, CREAM a détecté que l’attaque a été possible grâce à une erreur introduise dans le protocole de la crypto AMP.

Une fois de plus, CREAM Finance est victime d’une attaque orchestrée par un pirate qui a pensé à tout. Qu’il ait travaillé en équipe ou seul, il est parvenu à empocher 462 079 976 tokens AMP et 2 804,96 tokens ETH. Pour le démasquer et le retrouver, la société collabore avec les autorités et la bourse Binance. En outre, elle a annoncé qu’elle offrirait des récompenses aux personnes qui pourraient aider à la manifestation de la vérité.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 391,00 $ -1.99%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 835,60 $ -2.33%
DEFI (DEFIPERP) 3 462,30 $ -3.48%
MARKETS (ACWI) 91,90 $ -0.86%
GOLD (XAUUSD) 1 760,55 $ -0.85%
TECH (NDX) 13 453,08 $ -1.34%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844280 £ 0.43%
CRUDEOIL (USOIL) 87,22 $ 0.09%
IMM. US (REIT) 2 653,65 $ -0.57%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter