A
A

Visa explique l’importance des NFTs dans un livre blanc

mar 31 Août 2021 ▪ 7h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dans un livre blanc qu’elle a récemment publié, la société Visa a évalué la technologie NFT et a expliqué comment elle est devenue un « moyen prometteur pour l’engagement des fans ». Le livre blanc contient également une annonce relative à l’achat du NFT CryptoPunk 7610 par la société.

NFT ( Non-Fungible Token ) neon style text on black background

Au cœur de la pandémie de la Covid-19

En plein cœur de la pandémie de la Covid-19, et avec les différentes restrictions qu’il y a eues, les technologies numériques sont devenues le seul moyen de réunir les fans du monde entier à leurs marques, équipes et personnalités favorites. Dans ce contexte, les NTFs ont gagné en popularité et sont devenus des moyens prometteurs pour favoriser l’engagement des fans.

Dans le livre blanc de Visa qui a été publié le 23 août dernier, les NFTs sont décrits comme une invention importante. Aujourd’hui, ils intéressent les collectionneurs, les fans, les équipes, les ligues et les talents, explique le livre. En outre, les NFTs font partie des sources primaires de divertissement et d’engagement, sans parler des revenus qu’ils permettent de générer.

À propos des revenus, selon Visa, à cause de la pandémie, les acteurs majeurs du monde du divertissement ont compris « la nécessité de diversifier les revenus et de se concentrer sur la technologie afin de repositionner les entreprises pour saisir les opportunités de croissance et capter l’attention des fans ».

Depuis quelques mois, les NFTs gagnent en popularité. Des rapports indiquent également que les transactions qui y sont relatives ont généré plus de 1,5 milliard $ au premier trimestre 2021. Par ailleurs, rien qu’au cours du mois d’août, les ventes de NFT ont dépassé la barre des 900 millions $, selon des experts.

Visa achète son premier NFT

En dehors de la publication de son livre blanc, Visa a annoncé son premier achat de NFT en l’honneur de la CryptoPunk 7610. La transaction a été conclue pour 150 000 $.

Toutes les actions entreprises par la société de paiement prouvent qu’elle est très enthousiaste à l’idée de se lancer définitivement dans le secteur des NFTs. Mais dans le fond, cette dynamique dans laquelle elle s’est engagée n’est pas surprenante. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, « Visa pose les bases pour permettre l’adoption des NFTs et d’autres actifs à l’avenir ».

La société Visa est décidée à se tailler une place en or dans le secteur des actifs numériques. En effet, en plus de publier un livre blanc sur les NFTs – elle y explique leur importance et leur rôle durant la pandémie de la Covid-19 – elle a acheté son premier NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 169,63 $ 0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 709,63 $ 1.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 640,70 $ 2.04%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter