NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Visa s’associe avec Crypto.com (CRO) pour les paiements en cryptomonnaies

Visa a annoncé le 29 Mars travailler à l’intégration des paiements en cryptomonnaie, en utilisant le stablecoin USD Coin (USDC) dont la valeur est toujours équivalente à 1$.

Visa rentre dans la Danse

Mais comment se passe cette intégration ? Eh bien, Visa est actuellement en collaboration avec la plateforme Crypto.com, connue pour ses cartes de paiement VISA et ayant sa propre cryptomonnaie, le CRO, ainsi que tout récemment pour avoir lancé sa propre plateforme de Non-fungible Token (NFT).

Cette collaboration est pour l’instant un projet qui devrait se concrétiser à la fin de l’année avec plus de partenaires, et ainsi devenir accessible au grand public.

Cette annonce n’est pas entièrement une surprise, en effet Cuy Sheffield le chef de la division Cryptographie chez VISA déclare : « Nous remarquons une demande croissante de la part des consommateurs du monde entier pour pouvoir accéder, détenir et utiliser des monnaies numériques et nous constatons une demande de la part de nos clients pour pouvoir créer des produits qui offrent cet accès aux consommateurs. »

La grande différence avec le modèle actuelle des cartes VISA Crypto.com est que chaque paiement se fera entièrement en crypto, grâce au USDC (ou potentiellement tout stable coin de monnaie internationale comme l’euro ou le pound), et non en convertissant la dépense en cryptomonnaie en une monnaie « Fiat » (Euro, Dollars).

De plus, VISA nous informe que le premier essaie de transaction crypto a déjà été effectué avec succès avec la banque d’actif digitale Anchorage, cette transaction fut effectuée en Ethereum (ETH) via Crypto.com.

Cette reconnaissance de l’efficacité des stablecoin et en général du système de cryptomonnaie par un acteur aussi important et traditionnel que VISA nous montre que les grandes compagnies de paiement, comme Paypal l’avait déjà fait, ne peuvent faire autrement que de travailler avec les acteurs des cryptomonnaies afin de faciliter et de devenir partie prenante du réseau de paiement cryptomonnaie.

Plus d’actions
Partagez

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages  (le plus à l’est possible) ! Je suis également crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo