VOICE et EOS, le futur réseau social garanti sans Fake News ?

mer 15 Avr 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Nous sommes en guerre ! Voice veut s’attaquer agressivement aux fake news quitte à mettre en place des dispositifs controversés. Avec un Hernan Arber, fondateur d’EOS Israël, qui rejoint ses murs, Voice souhaite aujourd’hui corriger les faiblesses des media et des réseaux sociaux classiques.

Fake news, le virus de l’info

Le réseau social décentralisé Voice accueille dans son équipe Hernan Arber en tant que Director of Mobile Engineering, une nouvelle annoncée par l’intéressé lui-même, dans un article publié sur le blog de Voice, le 9 avril 2020.

Arber ne s’est pas contenté de se présenter : il explique également dans son post, qu’en cette période d’incertitude, il est nécessaire de disposer d’un leadership fort dans les secteurs médical, financier ainsi que dans les média.

Un tel leadership permettrait d’enrayer la spirale des fakes news, qui ont pris de l’ampleur avec la pandémie et la récession économique imminente.

Voice souhaite ainsi corriger les déficiences des média et des réseaux sociaux traditionnels par la mise en place d’une procédure KYC controversée, pour ses futurs utilisateurs.

VOICE et EOS, garantissent un futur réseau social "Fake News Proof"

Cette mesure permettra d’identifier l’auteur d’un post ; de plus, ce dernier n’aura pas la possibilité de supprimer ses posts, une mesure supplémentaire destinée à avoir un effet dissuasif pour ceux qui auraient l’intention de commettre un délit.

Arber : la voix d’EOS

Le choix de Hernan Arber ne doit sans doute rien au hasard quand on sait qu’il est le fondateur d’EOS Israel. EOS Israel est une Decentralized Autonomous Community (DAC) créée en 2018, dont le but est de promouvoir la blockchain EOS et les applications décentralisées construites sur la plateforme EOSIO.

Arber peut se targuer d’avoir une dizaine d’années d’expériences dans le domaine de l’ingénierie mobile.

La nouvelle de sa nomination est un signal fort du dynamisme de la communauté EOS, dans laquelle les membres les plus actifs peuvent participer à l’avancement du projet de l’intérieur.

Par ailleurs, la société Block.one, fondatrice de Voice, participera activement au processus de gouvernance d’EOS, espérant ainsi servir de référence par son vote.

KYC et publications à vie : un mal pour un bien ? Guerre contre les fake news oblige et à la guerre comme à la guerre, même si décentralisation et KYC n’ont jamais fait bon ménage, du moins dans l’esprit de nombreux cryptophiles. Mais de cette côté là, la guerre est probablement déjà perdue.

A
A
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 62 225,30 $ 0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 790,46 $ 1.22%
DEFI (DEFIPERP) 11 683,60 $ -0.03%
MARKETS (ACWI) 103,69 $ 0.06%
GOLD (XAUUSD) 1 777,74 $ 0.75%
TECH (NDX) 15 300,89 $ 1.02%
CURRENCIES (EURUSD) 1,17 $ 0.43%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843310 £ -0.23%
CRUDEOIL (USOIL) 83,49 $ 1.48%
IMM. US (REIT) 2 672,59 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.