A
A

Voyager Digital débourse 85 millions $ pour l’achat de Coinify

mer 04 Août 2021 ▪ 18h55 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Voyager Digital a conclu une transaction avec les dirigeants de Coinify pour l’achat de la société. Dans un communiqué officiel, il a été annoncé que le montant de la transaction atteint 15 millions $ en espèces et 70 millions $ en actions.

KONSKIE, POLAND - JULY 25, 2018: Coinify website displayed on a modern smartphone

Une transaction de 85 millions $

La firme de négociation d’actifs numériques Voyager Digital a décidé d’acheter la société de paiements en cryptomonnaies Coinify. Cette opération permettra de créer une infrastructure plus sécurisée pour les paiements, a annoncé le PDG de Voyager Digital.

« Alors que l’adoption des paiements en cryptomonnaies prend de l’ampleur, l’acquisition de Coinify apporte une infrastructure de paiement mondiale à l’écosystème d’actifs numériques de Voyager », a déclaré Stephen Ehrlich, cofondateur et PDG de Voyager.

Le montant total de la transaction est de 85 millions $ : 5,1 millions d’actions, soit environ 70 millions $, et 15 millions $ en espèce versés aux investisseurs de Coinify. Voyager Digital a aussi informé qu’elle conserverait 5,5 millions $ provenant du bilan de Coinify.

Mais pourquoi Voyager Digital a-t-elle conclu une telle transaction ? La réponse est simple : la firme souhaite se développer et étendre ses capacités. En fait, à en croire son PDG, elle veut offrir aux utilisateurs de cryptomonnaies du monde entier de nouvelles options de paiements transfrontaliers.

Des projets d’expansion qui ont un impact sur le prix de Voyager (VGX)

Voyager Digital est actuellement cotée en bourse au Canada. Quant à Coinify, elle propose ses services dans plusieurs pays en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Dans sa stratégie de croissance, Voyager Digital a noué de nombreux partenariats avec des entreprises et elle a procédé à des achats ainsi qu’à des fusions. En conséquence, le prix du token Voyager (VGX) a considérablement augmenté. Alors qu’il n’était que de 0,15 $ le 1er janvier 2021, en février, il est passé à 6,97 $. À l’heure où nous publions ce contenu, le prix du token est monté jusqu’à 2,49 $, soit une augmentation de plus de 3 % depuis l’annonce de l’achat de Coinify.

La firme Voyager Digital a procédé à l’achat de Coinify afin de développer de nouvelles solutions de paiement au profit de tous les utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde entier. Elle espère ainsi s’imposer davantage comme une référence en matière de solutions de paiements. Le montant de la transaction est de 85 millions $ en espèces et en actions.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 438,00 $ 0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 849,80 $ 0.81%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 764,74 $ 0.18%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845210 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 87,95 $ 0.77%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter