A
A

WeCanGroup s’associe à Michel Reybier pour débuter son expansion en France et investir dans le Web3

ven 11 Mar 2022 ▪ 15h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Société fournissant des infrastructures de blockchain aux plus grandes privées suisses, WeCanGroup SA a décidé d’étendre ses services à l’international. Son premier point de chute sera la France où l’attendent deux collaborations majeures aussi bien dans le privé que le public. Les détails dans la suite.

gold text Web 3.0  on space background  for technology concept 3d rendering

WeCanGroup participera au programme d’incubateur de fintechs de Swave

L’une des raisons de la venue de WeCanGroup en France est sa sélection pour participer au programme d’incubateur de Swave. Il s’agit d’une initiative du gouvernement français pour attirer les fintechs les plus prometteuses dans l’Hexagone. « Nous sommes fiers de faire partie des 5 sociétés sélectionnées par le Swave pour rejoindre leur programme d’incubateur de fintech en 2022. Nous comptons dans un premier temps répliquer notre solution de compliance bancaire auprès de leurs acteurs institutionnels comme la Banque de France ou la Société Générale », a déclaré Vincent Pignon, fondateur et CEO de WeCanGroup SA.

À l’issue de ce programme, la société prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux dans la Grande Arche de la Défense. Son objectif est notamment de séduire les acteurs financiers français grâce à sa solution qui simplifie et sécurise l’échange des données de compliance. Celle-ci a rencontré un énorme succès en Suisse où elle est utilisée par les plus grandes banques privées du pays dont Lombard Odier, Pictet Group, Edmond de Rothschild ou encore Julius Bär. À cet effet, le montant d’actifs sous gestion des gérants de fortune indépendants utilisant la plateforme Wecan Comply s’élève à 100 milliards d’euros.

Le soutien financier de Michel Reybier

Parallèlement au programme d’incubation de Swave, WeCanGroup a finalisé une levée de fonds de 3,4 millions d’euros afin d’élargir sa solution à de nouvelles industries et de nouveaux marchés. Ce tour de financement a connu la participation d’un important investisseur français en la personne Michel Reybier. Fondateur du groupe Aoste, ce dernier est également connu pour être, entre autres, le propriétaire des Hôtels la Réserve.

« L’arrivée de nouveaux actionnaires dont Michel Reybier, investisseur aguerri et visionnaire, nous permettra de bénéficier de nouvelles expertises afin de diversifier nos produits vers les industries hôtelières, médicales, viticoles et immobilières dans l’Hexagone. La France s’est transformée en leader de l’innovation ces dernières années. La Startup Nation française est une réalité et attire de plus en plus d’entreprises comme la nôtre cherchant à s’implanter dans un écosystème robuste et disruptif » a déclaré Vincent Pignon.

Après leurs homologues suisses, les banques françaises auront également l’opportunité d’utiliser l’infrastructure blockchain de WeCanGroup pour gérer la conformité de leurs clients et partenaires. La venue de la société en France devrait permettre de faire rayonner davantage l’écosystème de l’innovation dans le pays à travers sa participation au programme d’incubateur de Swave.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !