A
A

White Star Capital boucle un financement de 120 millions de dollars

mer 13 Avr 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Société de capital-risque avec une préférence pour les projets blockchain, White Star Capital est notamment parvenue à obtenir un financement de 120 millions de dollars au profit de son second fonds d’actifs numériques. Soutenu par Ubisoft, le fonds aura pour mission de venir en aide aux start-ups de jeux de blockchain et de métaverse. 

Jusqu’à 7 millions de dollars alloués à des entreprises du secteur de la blockchain et du Web3

En 2020, White Star Capital a créé un premier fonds d’actifs numériques qui lui a permis d’investir majoritairement dans des projets axés sur les cryptomonnaies et la DeFi. Le protocole DeFi ALEX basé sur Stacks et l’exchange décentralisé (DEX) ParaSwap figuraient notamment parmi les bénéficiaires de cette première incursion de la société de capital-risque dans la cryptosphère. Elle s’était également illustrée en apportant son soutien à Bitcoin Odyssey onSunday, afin de promouvoir l’adoption du bitcoin.

Pour son second fonds d’actifs numériques, White Star Capital a décidé de se consacrer cette fois aux entreprises de jeux de blockchain et du web3. Grâce aux 120 millions de dollars fraichement acquis, le fonds viendra en aide à plus d’une vingtaine d’entreprises situées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Chacune d’entre elles devrait recevoir jusqu’à 7 millions de dollars pour lancer des projets développant des solutions conçues pour le métavers.

Les capitaux affluent vers les jeux de métavers

L’accent mis par White Star Capital sur le financement des initiatives du web3 coïncide avec la hausse des investissements dans les jeux basés sur la blockchain. Epic Games vient d’ailleurs de lever 2 milliards de dollars auprès de la holding KIRKBI du groupe LEGO et de Sony Group Corporation. Contre toute attente, le créateur de Fortnite a décidé de développer des jeux pour le métavers. De son côté, Animoca Brands vient d’acquérir Eden Games pour 15,3 millions de dollars afin de développer des jeux NFT de courses dans le métavers.

Alors que les principales cryptomonnaies enregistrent actuellement des pertes prolongées, les jeux de métavers continuent d’attirer les sociétés de capital-risque comme White Star Capital. Cette dernière devrait d’ailleurs continuer sur cette lancée compte tenu de l’intérêt croissant par éditeurs de jeux vidéo pour le métavers.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.