Se connecter S'abonner

Wirex devient membre principal du réseau Visa

Les cryptos finiront par balayer les fiats en s’immisçant petit à petit dans leur monde, tout en offrant une meilleure alternative. Wirex est désormais partenaire de Visa. A la clé : une couverture potentielle d’un réseau de 61 millions de commerçants.

Wirex obtient son visa d’entrée dans Visa

Selon un communiqué du 22 décembre 2020, Wirex est devenu l’un des principaux partenaires européens de Visa, après une longue période de collaboration.

Wirex permet à ses utilisateurs de transférer des cryptomonnaies et des monnaies fiats à travers le monde.

Après avoir complété le programme Fintech Fast Track, Wirex peut désormais émettre des cartes Visa, vendre des produits affiliés et, demander l’obtention de licences additionnelles.

Le responsable du département cryptomonnaies de Visa, Cuy Sheffield, a indiqué que l’entreprise était ravie de collaborer avec des fintechs innovantes comme Wirex pour permettre à leurs utilisateurs d’accéder au réseau de commerçants de Visa qui compte près de 61 millions de membres.

Le CEO de Wirex, Pavel Matveev, estime que devenir membre principal de Visa est une étape essentielle pour développer de nouvelles opportunités et, créer des produits révolutionnaires.

Les multiples partenaires de Wirex

Wirex n’est pas à son 1er partenariat majeur. En juillet 2020, l’entreprise a également accédé au statut de membre principal de Mastercard, lui permettant d’émettre des cartes de débit pour effectuer à la fois des paiements fiats et cryptos.

La plateforme a également développé un système de récompenses en cryptomonnaies baptisé Cryptoback, grâce auquel les utilisateurs peuvent obtenir 1,5% en Bitcoin (BTC) pour tout achat effectué avec leur carte.

Wirex collabore avec la firme japonaise SBI Holdings depuis 2017. Une campagne de financement menée en octobre 2020 avait permis à Wirex de récolter près de 5 millions de dollars.

Avec un lancement imminent aux Etats-Unis, 2021 pourrait être une autre année fructueuse pour la société.

«Attends une minute, je vais voir combien de satoshis il reste sur ma carte » : cette phrase pourrait devenir banale pour la prochaine génération. Les futurs parents ont intérêt à mettre à jour dès aujourd’hui leur lexique en intégrant les nouveaux jargons cryptos s’ils ne veulent pas être traités de has been dans 10 ans. Visa et Mastercard ne veulent pas rater le virage crypto. Si une guerre ouverte se déclarait entre les banques et la cryptosphère, quel camp choisiront-ils ? Leurs alliés auront les cartes en main pour gagner cette guerre et assoir durablement leur domination sur l’autre.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo