A
A

Yuga Labs : Après les NFT, le groupe lance son métaverse

jeu 17 Mar 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En plein essor, Yuga Labs, le créateur de la collection NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC), se lance désormais dans le métaverse. Concrètement, le groupe planifie de lancer cette année un nouveau métaverse axé sur le jeu. Selon ses prévisions, cet espace pourrait lui permettre de tripler ses revenus chaque année.

Un projet Yuga Labs de plus pour 2022

Le groupe Yuga Labs a déjà réalisé plusieurs projets cette année. Pour commencer, il avait ajouté deux nouvelles collections NFT à son écosystème : CryptoPunks et Meebits. Ensuite, il a apporté une utilité supplémentaire à ces dernières. À présent, il annonce son objectif de proposer toujours cette année un métaverse basé sur le jeu. Ce nouveau projet appelé MetaRPG implique le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie et la vente de biens immobiliers dans le métaverse.

Il faut dire que les ventes de BAYC ont explosé en 2021, au point d’atteindre une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars. En dehors de cela, Yuga Labs a réalisé 127 millions de dollars de revenus nets l’année dernière. L’entreprise doit également recevoir environ 5 milliards de dollars de financement. À présent, elle souhaite étendre la portée de Larva Labs pour créer une plus grande communauté NFT. Elle entend également diversifier ses revenus au-delà de la vente de BAYC.

À ce propos, les représentants de Yuga Labs ont déclaré : « Nous voulons construire quelque chose qui élargisse l’univers du BAYC, mais qui invite également la communauté NFT plus large (et ceux qui n’ont pas les moyens d’adhérer au BAYC) à nous rejoindre. ».

Les nombreuses fonctionnalités du nouveau métaverse

Le MetaRPG aura une variété de fonctionnalités qui vont lui permettre de connaître un succès significatif. Ce nouveau monde sera notamment doté d’une boutique d’applications de jeu et NFT.

Les utilisateurs de MetaRPG pourront acheter des personnages NFT dans ladite boutique. Le système disposera aussi d’une riche bibliothèque de tenues et d’objets de jeu NFT. En dehors de cela, Yuga Labs compte proposer une cryptomonnaie, le ApeCoin (APE), pour le nouveau monde de jeu. Le token va être conçu principalement pour faciliter les achats NFT. Toutefois, le groupe envisage d’encourager « la vente et l’échange » de cette pièce.

Par ailleurs, les ventes de terrains vont se faire à travers MetaRPG. Elles auront d’abord lieu au cours de ce mois de mars, puis en août 2022. Le groupe Yuga Labs a prévu de distribuer 200 000 parcelles (sous forme de NFT) au total durant ces ventes. Il compte récolter 178 millions de dollars pour chacune d’entre elles, pour atteindre jusqu’à 455 millions de dollars de bénéfices. Ce montant constitue 3,5 fois le revenu net de Yuga Labs en 2021.

Yuga Labs, créateur de BAYC et propriétaire de CryptoPunks et Meebits, a décidé de lancer un projet appelé MetaRPG. Ce dernier constitue un métaverse axé sur le jeu, avec de multiples fonctionnalités. Il pourrait faire tripler les revenus de l’entreprise en une année.

Source : CryptoSlate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 461,23 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 240,60 $ -0.1%
DEFI (DEFIPERP) 3 024,20 $ 0.16%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document