1% de votre patrimoine en Bitcoin vous permettra d'affronter la Crise

lun 02 Mar 2020 ▪ 17h30 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Publiez un post sur Twitter ou Facebook pour conseiller les gens de ce qu’ils doivent faire ou non de leur argent, vous aurez droit à des commentaires fleuris du type « de quoi je me mêle ? » ! Mais quand un milliardaire s’exprime sur le sujet, tout le monde (ou presque) tend l’oreille. Peter Brandt avait expliqué que tout le monde devrait détenir 20% de Bitcoin (BTC). Chamath Palihapitiya lui, va dans le même sens mais, nul besoin d’en avoir autant selon lui, en quantité : 1 % pourrait déjà être suffisant pour affronter une future crise.

1 petit % pour l’homme, une grande couverture pour Bitcoin.

S’exprimant sur le Squawk Box de CNBC, Chamath Palihapitiya recommande à tout le monde de détenir des Bitcoins comme une forme d’assurance contre la crise.

Le Président de Virgin Galactic explique que le BTC est le seul instrument financier qui n’est pas corrélé avec d’autres actifs,  ce qui en fait une « couverture fantastique » selon Palihapitiya.

Cette déclaration de Palihapitiya intervient à un moment où le BTC a connu une chute de 13 % en 36 heures.

« Mettez du Bitcoin sous votre matelas » déclare Palihapitiya, c’est mieux que d’essayer de profiter des tendances du marché à court terme.

La théorie du coronavirus, il n’y croit pas !

L’ancien cadre milliardaire de Facebook rejette la théorie selon laquelle les problèmes économiques causés par l’épidémie de coronavirus, seraient favorables aux cryptos.

Le coronavirus n’est pas selon lui, un catalyseur des prix sur le marché des cryptomonnaies, il ne croit pas que cela puisse déclencher un bull run du Bitcoin.

Palihapitiya est un partisan de longue date du Bitcoin. Sa société Virgin Galactic qui propose des vols dans l’espace, avait commencé à accepter le BTC en 2013. Virgin Galactic aurait reçu environ 7 957 « enregistrements d’intérêt » – en tout cas c’est qu’a affirmé son Président à la CNBC – depuis que la société a effectué son premier vol en décembre 2018.

Combien de pourcent des lecteurs de The Coin Tribune iront acheter du Bitcoin après avoir lu cet article ? Ne serais-ce qu’1% ? Et si on remplaçait le mot « Bitcoin » par « Or », ce serait plus convaincant ? Après tout, le Bitcoin et l’Or pourraient bientôt avoir la même rareté relative si on se réfère au Stock-to-Flow.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.