Se connecter S'abonner

1 milliard en Bitcoin à envoyer ? Ça vous coûtera moins d’1$

Le titre parle de lui-même : encore un miracle du Bitcoin (BTC) : à se demander pourquoi les milliardaires – donc pas moi – ne se ruent pas sur Bitcoin ou les cryptomonnaies en général ? Une transaction d’un milliard de dollars en BTC qui ne coûte quasiment rien : la Bitcoinsphère regorge décidément d’histoires incroyables mais, vrai !

Bitfinex fait des économies

KRMA_0 : vous ne le connaissez probablement pas mais, le 10 avril 2020, ce twitto signale une transaction de 161 500 BTCenviron 1 milliard de dollar.

Paolo Ardoino, Directeur Technique de Bitfinex, a réagi au tweet de KRMA_0 en répondant que c’est son exchange qui était à l’origine de cette transaction.

La plateforme ne faisait qu’alimenter son hot wallet pour 15 000 BTC. Retour à l’envoyeur pour le reste, soit 146 500 BTC.

Le plus beau dans l’histoire ? Cette transaction n’aurait coûté que 0,00010019 BTC à Bitfinex, soit environ 0,68 USD – de quoi faire rougir les banques.

Les plus grosses dans l’histoire du Bitcoin

Le dernier mouvement de Bitcoins d’un montant supérieur à un milliard de dollars, a eu lieu au mois de septembre 2019 : les registres de transactions montrent une opération d’un montant de 94 504  BTC, pour des frais de transaction s’élevant à 700 USD.

Le record du plus gros volume de BTC transféré, revient à une transaction réalisée au mois de novembre 2011, pour un montant de 500 000 BTC1,32 millions de dollars environ à l’époque.

La conversion de de ces 500 000 BTC au cours actuel donnerait une coquette somme de 3,5 milliards USD.

Il gagne des millions voire des milliards de dollars mais, il ne se permet même pas de payer 1 USD de frais de transaction : le fameux secret des riches ? Bitfinex prouve une fois de plus, l’intérêt économique d’une blockchain pour effectuer des transactions financières. Il faut dire que les banques n’y vont pas de mains mortes pour facturer un mouvement, pourtant virtuel, de votre argent. Quelques trucs à taper au clavier du guichetier ou une carte insérée dans le GAB et, c’est 1 EUR monsieur. Elles nous prennent pour des milliardaires ou quoi ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo