100 millions de ripple (XRP) achetés par une baleine alors que la monnaie se consolide

jeu 17 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Un portefeuille XRP anonyme a reçu un volume massif de ripple (XRP) d’une valeur d’environ 74 millions de dollars alors que l’actif reste dans la plage de consolidation prolongée.

Le mouvement du XRP sur le marché

Selon la page de transaction du service de suivi WhaleAlert, 100 millions de XRP ont été transférés de la principale bourse vers un portefeuille anonyme qui détient actuellement un peu plus de 100 millions de pièces.

La destination finale des fonds n’est pas claire, car le portefeuille redistribue constamment les fonds reçus à des entités plus petites, mais dans le même temps, il n’est pas lié à un autre exchange.

Étant donné que les fonds ont été reçus directement d’un Exchange qui exige des procédures KYC pour retirer des actifs numériques, l’identité de la baleine est très probablement connue des responsables de la bourse.

Comme l’activité du portefeuille le suggère, il pourrait en fait être détenu par de grands investisseurs privés plutôt que par des services centralisés ou décentralisés. La transaction la plus récente a été effectuée le 7 mars, la baleine ayant transféré 1,6 million de XRP vers l’Exchange.

Le XRP, comme la majorité des cryptoactifs sur le marché, ne parvient pas à franchir la même fourchette que celle observée sur le bitcoin. En ce moment, le XRP maintient le même taux de change qu’il avait à la mi-février, ce qui montre qu’il suit la tendance générale incertaine.

Avec la liquidité et les volumes d’échange qui chutent massivement sur le marché des cryptomonnaies, XRP, tout comme les autres cryptomonnaies, ne parvient pas à franchir un point de résistance.

La longue danse des baleines dans les eaux agitées des cryptoactifs

Dans le domaine des cryptomonnaies, on désigne par « baleines » les gros investisseurs capables d’acheter une grande quantité d’un jeton. Elles réalisent de grosses transactions et après leur passage le cours de la cryptomonnaie change généralement ou au moins, la cryptomonnaie se retrouve sous les feux de projecteurs, ce qui attise plus d’intérêt à son sujet et donc plus d’acheteurs encore.

Ces derniers mois nous vous avons souvent fait cas de différentes actions de baleines sur différents jetons. Nous avons ainsi parlé de cette baleine qui a déplacé 23 millions de dollars de bitcoins (BTC), de cette autre baleine qui a investi 5 millions de dollars dans la cryptomonnaie Cardano (AVA) ou encore cette baleine qui a fait mieux que la précédente en achetant la même cryptomonnaie (AVA) pour près de 10 millions de dollars. Et c’est sans parler de leurs actions sur le cours du SHIB. Bref dans les eaux troubles et incertaines de la cryptomonnaie, les baleines mènent la danse et dictent le rythme à suivre sur le marché.

Les opérations récentes des baleines sur le ripple (XRP) permettront sans doute à cette cryptomonnaie d’obtenir un meilleur positionnement sur le marché des cryptomonnaies. On comprend bien pourquoi le XRP a connu une croissance de 3,37 % en 24 heures.

Source : U.today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 346,45 $ -0.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 970,88 $ -0.12%
DEFI (DEFIPERP) 3 670,50 $ 0.46%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document