A
A

13 Juillet 2022 : Baisse de 20% à prévoir pour Ethereum (ETH) ?

mer 13 Juil 2022 ▪ 17h45 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Alors que récemment, l’Ether (ETH) semble se remettre de sa chute, les prédictions annoncent un scénario peu réjouissant pour la paire ETH/BTC. Selon certains indicateurs d’analyse technique, le prix du jeton d’Ethereum pourrait chuter de 20% par rapport à sa valeur actuelle dans les prochains jours.

Ethereum baisse

Le cours de l’ether pourrait s’orienter à la baisse

Un drapeau baissier se dessine depuis le mois dernier pour la paire ETH/BTC. Cette configuration technique se structure généralement après une impulsion baissière, lorsque le cours fluctue dans la zone de parallélisme formée par la droite de support et la droite de résistance. Elle se consolide après la rupture de la ligne inférieure et indique que le marché va reproduire la même amplitude de repli qu’au début de la chute.

Graphique présentant l’évolution du cours de la paire ETH/BTC – Source : Cointelegraph

Dans ce cas, ledit schéma suggère que l’ether l’éther s’échangera contre le bitcoin (BTC) dans l’avenir moins bien qu’aujourd’hui. Il prédit un effondrement de son prix à environ 0,0439 BTC. Cela correspond à une chute de 20 % par rapport au cours enregistré au moment de la rédaction de cet article.

Toutefois, cette prévision est à prendre avec des pincettes, la probabilité de réussite des drapeaux baissiers étant d’environ 67 % en ce qui concerne la concrétisation des objectifs de profit.

La paire ETH/BTC en danger de mort ?

Une autre approche prédit un horizon moins radieux pour l’ether. Selon l’analyste Pentoshi, l’ETH va entamer une descente aux enfers vers un prix avoisinant les 0,036 BTC. Il s’agit d’une baisse plus importante de 10 % par rapport à celle annoncée précédemment.

Ces projections dépréciatives ne tiennent pas compte de la potentielle relance des fonds d’investissement axés sur l’ether. Ces derniers auraient collecté près de 7,6 millions de dollars la semaine dernière. En réalité, ces apports reflètent un sentiment de confiance sur le marché, sans doute attribuable au déploiement imminent de la mise à jour The Merge sur le mainnet d’Ethereum.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !