Se connecter S'abonner

250 millions d’investissements Bitcoin (BTC) planifiés par cette société cotée au NASDAQ

Dans les temples de la finance traditionnelle, la fidélité n’a de sens que lorsque le dollar est en mesure de démontrer sa valeur. Même les plus gros poissons semblent désormais vouloir tourner le dos au billet vert. Warren Buffet a bien déserté les banques ; il n’y a plus aucune « honte » et aucune hésitation à avoir à se tourner vers des actifs alternatifs comme Bitcoin (BTC).

MicroStrategy pour une grosse stratégie BTC

Le Q2 Earning Call du 28 juillet 2020 de la société de Business Intelligence, MicroStrategy, a fait tomber le couperet sur le dollar au sein d’une société qui dispose pourtant d’un excédent d’environ 500 millions de dollars de liquidités ou d’équivalent en liquidités.

La société s’attend à ce que la dépréciation du dollar se poursuive ; la valeur du dollar est en baisse, le rendement du trésor sur 10 ans a atteint un plus bas.

Le Président et Directeur Financier de MicroStrategy, Phone Le, a révélé la stratégie d’investissement qu’adoptera sa société dans le contexte actuel. MicroStrategy investira 250 millions de dollars supplémentaires au cours des 12 prochains mois, dans des investissements ou des actifs alternatifs comme Bitcoin (BTC).

MicroStrategy est une société cotée au Nasdaq, qui pèse 1 milliard de dollars ; même les fidèles des temples du dollar, de la finance traditionnelle, semblent donc vouloir désormais se convertir à la nouvelle finance des cryptomonnaies.

Des Baleines de part et d’autre de la balance BTC

Alors que MicroStrategy part à l’assaut des marchés BTC, les Baleines ayant acquis des Bitcoins à 9 000 USD pourraient suivre le chemin ouvert par l’une des leurs, en vendant leurs BTC aux niveaux proches des 12 000 USD – cela confirmerait l’hypothèse émise par David Puell concernant le repaire des Baleines dans la zone des 12 000 USD – 14 000 USD.

MicroStrategy n’est pas le seul à vouloir se débarrasser de leur cash pour les convertir en Bitcoin. La chaîne de restaurant canadienne Tahinis en a fait autant, craignant que les mesures irresponsables prises par les responsables au sein du gouvernement, ne conduisent à une faillite des fiats

Le contexte macroéconomique actuel marqué par une peur accrue des investisseurs quant à l’avenir du dollar, est donc l’un des principaux moteurs d’une phase d’accumulation de Bitcoin dans les prochaines semaines et les prochains mois à venir.

Reste à savoir si le poids des achats de BTC par les nouvelles Baleines, sera supérieur dans l’immédiat par rapport au poids des ventes de BTC par les Baleines plus vieilles recrachant leurs Bitcoins pour enfin en tirer profit ; la reprise du rallye haussier actuel – stoppé ces derniers jours après une énième chute en-dessous des 12 000 USD – pourrait en dépendre.

On s’attend donc à des désertions au sein de l’armée des fiats, des déserteurs qui seront accueillis à bras ouverts dans la Bitcoinsphère. Faut-il prévoir des mouvements isolés ou une vague d’immigration ? Contrairement à Donald Trump, la cryptosphère ne cherchera pas à construire un mur aux frontières mais, accueillera à bras ouvert les nouveaux venus.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés