43% des investisseurs intéressés par Bitcoin (BTC) sont des femmes (étude)

ven 20 Déc 2019 ▪ 2h00 ▪ 3 min de lecture - par Violaine Silverstein

Au début du deuxième trimestre de cette année, Grayscale a mené une étude auprès d’environ 1 100 investisseurs américains habitués aux placements et détenteurs d’une valeur minimale de 10 000 dollars d’actifs. Selon les conclusions de l’enquête de cette autorité en matière d’investissements, si les hommes dominent le classement en ce qui concerne la propension aux placements vers les devises numériques, les femmes affichent également un intérêt grandissant.

Les femmes suivent de près les hommes sur les investissements en cryptomonnaies

Dans le cadre de leur enquête, les spécialistes de Grayscale ont approché près de 1 100 investisseurs résidant aux États-Unis. Cette étude visait entre autres à connaître le profil des personnes intéressées par les cryptomonnaies au pays de l’oncle Sam. Un panel réunissant des personnes âgées de 25 à 64 ans a été ainsi réuni, ayant pour trait commun des revenus annuels minimums avoisinant les 50 000 dollars.

Il ressort alors que l’un des grands enseignements de cette étude précise que les femmes ne sont pas si éloignées des hommes, en ce qui concerne l’intérêt pour les cryptomonnaies, et Bitcoin (BTC) en premier. Selon le rapport de Grayscale, BTC intéresse des investisseurs parmi lesquels 43 % sont des femmes. Cette tendance va d’ailleurs à l’encontre des statistiques annoncées par Google Analytics qui de son côté avait affirmé que plus de 90 % de l’engagement pour les Bitcoin sont de la gent masculine. Dans sa publication, Grayscale note ainsi que si « les débats et les échanges sur le Bitcoin ont tendance à se concentrer sur un public d’investisseurs à prédominance masculine, les données indiquent pourtant que les femmes ont également un fort intérêt pour cette monnaie crypto ».

De nombreuses informations intéressantes sont ressorties de cette enquête réalisée par Grayscale. Pour certains sujets, la proportion d’hommes et de femmes est équivalente à partager le même point de vue autour des crypto. C’est ainsi le cas des 56,2 % de femmes et des 56,4 % des hommes qui pressentent des opportunités de croissance très importantes pour les devises numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Violaine Silverstein

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n'a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d'avenir.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.