A
A

Afghanistan : les investissements dans la cryptomonnaie augmentent

dim 29 Août 2021 ▪ 16h30 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

La crise en Afghanistan s’aggrave de jour en jour. Le pays est en situation militaire en raison de la prise soudaine du pouvoir par les militants talibans. Cependant, selon un rapport de Chainalysis, les investissements dans la cryptomonnaie ont considérablement augmenté dans le pays au cours de la dernière année.

Après l’effondrement du gouvernement en Afghanistan, les gens ont commencé à s’intéresser au marché de la cryptomonnaie car ils ont éprouvé des difficultés financières. Alors que les entreprises ferment, des dizaines de milliers d’afghans essaient désespérément de fuir le pays. D’après de nombreuses opinions des experts, l’utilisation abusive d’actifs cryptographiques pourrait pousser l’Afghanistan à devenir une rampe de lancement pour des activités terroristes dans l’espace numérique.

Au cours de 2021, les investissements crypto en Afghanistan ont été multipliés par dix. Les experts estiment que l’investissement est provoqué par un sentiment croissant de peur et de paranoïa parmi les citoyens. Selon les données publiées par Google Trends, au cours du mois de juillet, les mots-clés les plus recherchés en Afghanistan étaient «crypto» et «Bitcoin».

Heureusement, les ONG font de leur mieux pour offrir de l’aide aux réfugiés. À l’heure actuelle, ils ont aidé environ 20 000 personnes. C’est là que l’importance des cryptomonnaies entre en jeu. Afin de collecter suffisamment de fonds pour reloger les familles afghanes, les organisations acceptent actuellement le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et d’autres actifs cryptographiques.

Rappelons qu’en juin 2021, l’ONU a déclaré que la pandémie avait élargi la capacité des groupes terroristes à collecter des fonds via des sources en ligne, y compris en utilisant la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter