NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Alerte Scam : Non, la Fondation LiteCoin n’offre pas 100 000 LTC

Une alerte a été lancée par le directeur de projet de la Fondation Litecoin, David Schwartz,  sur une escroquerie qui apparaît sur YouTube. Une fausse page proposerait 100 000 LTC en cadeau au nom de la Fondation LTC.

Alerte Scam LiteCoin

Le Directeur de la Fondation LTC prévient

David Schwartz avertir les cryptocurieux qu’une chaîne YouTube se fait passer pour la Fondation LTC. Elle aurait diffusé récemment une vidéo du Litecoin Summit 2019, qui devrait, soi-disant, se dérouler en direct.  Il est dit dans la description de la vidéo que la Fondation Litecoin distribuerait très bientôt 100 000 LTC.

Sur le compte Twitter de Schwartz, on peut lire : « Il y a une fausse chaîne YouTube de la Litecoin Foundation qui escroque les gens de leur LTC au moment où nous parlons. Ne croyez pas la chaîne et ce qu’elle propose ! Ce n’est PAS la chaîne YouTube officielle de la Fondation. »

Selon Schwartz, il s’agit d’une arnaque cryptographique des plus communes. Selon cette arnaque,  toute personne qui enverrait des LTC à une certaine adresse serait récompensée avec une plus grande quantité de jetons, un classique.

Plusieurs tentatives d’escroquerie

Le directeur de projet de la fondation LTC lance donc un dernier rappel à l’endroit des internautes. Il prévient que la plupart des cadeaux crypto sont généralement des escroqueries, spécialement celles qui exigent l’envoi de cryptomonnaies à une certaine adresse. Les partisans d’autres cryptomonnaies ont déjà été victimes de plans similaires, en l’occurrence les investisseurs dans Ripple (XRP).

Des alertes avaient alors été publiées sur Twitter par de nombreuses personnes de la communauté. Le compte Twitter Panda RippleXRP a nottament mis sa communauté en garde :

« Ces tweets vous mèneront à une page Web ou à YouTube piégée, vous vous inciteront à leur envoyer du XRP en vous convaincant que vous en récupérerez le double ou plus de XRP en retour !!! XRPCommunity, n’envoyez jamais votre XRP à ces arnaqueurs! Ce n’est rien d’autres qu’une arnaque! ».

A quand la fin des arnaques sur les cryptomonnaies?

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo