Algorand Foundation lance le programme Algorand Centers of Excellence (ACE)

ven 08 Oct 2021 ▪ 8h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La société Algorand Foundation a annoncé qu’elle travaillera sur le programme ACE au cours des dix prochaines années. 100 millions de tokens ALGO ont été alloués sur le budget à ce but. L’un des objectifs du programme ACE sera de faire avancer la recherche dans le domaine de la blockchain et l’espace crypto.

Le projet ACE

Les universités et les associations de recherche à but non lucratif peuvent demander un financement pour couvrir les frais de création et de fonctionnement des centres de recherche pour une période de trois à cinq ans. Selon AsiaOne, il n’y a aucune contrainte concernant la composition et l’équipement technique. Plusieurs institutions ou associations peuvent participer aux travaux d’un même centre.

Les principaux objectifs du programme ACE:

Faire populariser et progresser la recherche dans le domaine de la blockchain et l’espace crypto;
Elaborer des programmes éducatifs pour de nouveaux utilisateurs tels que des cours sur le fonctionnement de la blockchain, des projets étudiants et des hackathons ainsi que faire participer les étudiants à la formation via des programmes thématiques, par exemple, des clubs étudiants de blockchain;
Soutenir les projets de recherche et de formation menant au développement d’applications innovantes, de cas d’utilisation et de mode de fonctionnement;
Favoriser diverses communautés de passionnés de blockchain collaborant avec des étudiants ou travaillant dans les campus;
Promouvoir l’avancement des projets à impact social basés sur la blockchain.

Avec l’aide du projet ACE, Algorand Foundation cherche à recruter des professionnels et de nouveaux développeurs capables de créer et de mettre en œuvre des innovations dans le domaine de la blockchain et l’espace crypto.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.