Altcoins : Le secteur sera le meilleur coup à jouer à l’horizon 2022, selon l’analyste crypto Nicholas Merten

lun 13 Déc 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Gabrielle Pereira

L’analyste crypto Nicholas Merten affirme que le secteur des altcoins dominera probablement les marchés des actifs numériques en matière de force et de performances l’année prochaine.

L’indice métaverse

Dans une nouvelle session de stratégie, Merten a déclaré à ses 487 000 abonnés YouTube qu’il considère l’indice métaverse contre Wrapped Ether (MVI/WETH) comme indicateur des performances du secteur de la cryptomonnaie par rapport à la deuxième plus grande cryptomonnaie, l’ether (ETH).

« Nous avons vu ici que dans l’ensemble, le métaverse est l’un des rares secteurs clés qui dépassent Ethereum en continu, au cours des deux derniers mois ou vraiment au cours de la seconde moitié de l’année.

C’est le genre de choses que je veux rechercher en tant qu’investisseur. C’est le genre de choses que je veux acheter avec un rabais. Nous pouvons voir qu’à chaque fois que nous obtenons de beaux retraits ici, nous construisons le support et nous commençons à aller plus haut. »

Dans quels secteurs investir ?

L’indice métaverse (MVI) place un panier de tokens de premier plan dans le secteur du métaverse au sein d’un seul instrument de trading. Selon Merten, acheter le MVI est un excellent moyen d’obtenir une exposition aux actifs du métaverse. Le MVI se négocie actuellement à 236 dollars.

Outre le métaverse, Merten indique qu’il parie également sur la finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT) en deuxième position.

« Je pense que le métaverse est incontestablement le numéro un. Le deuxième ici serait probablement à égalité avec DeFi, le secteur NFT. Je pense que les trois ont une chance assez substantielle, surtout contre Ethereum, de potentiellement suivre le rythme ou de performer tout aussi bien. Il est important de se diversifier quoi qu’il arrive, mais placez vos paris en fonction de ce que vous croyez. »

Nicholas Merten mise sur le secteur altcoin pour l’année à venir et prépare ses investissements en conséquence. Il privilégie l’indice métaverse (MVI) qui pourrait selon lui surperformer Ethereum à terme. Le secteur de la finance décentralisé (DeFi) est second sur sa liste aux côtés des NFT.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 120,98 $ -2.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 212,97 $ -4.09%
DEFI (DEFIPERP) 9 065,30 $ -6.26%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,35 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835960 £ 0.28%
CRUDEOIL (USOIL) 84,17 $ -0.26%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email