NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d’un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC.

Big pump pour Bitcoin

Dans une interview avec la CNBC dans FastMoney, Pompliano a parlé de l’évolution de Bitcoin par rapport aux autres actifs, notamment l’or.

Pour Pomp, « L’or est l’application analogique des principes de la monnaie saine tandis que le Bitcoin est l’application numérique des principes de la monnaie saine ».

Il a ajouté que prix du BTC dépassera certainement la barre d’un million de dollars.

JP Morgan avait indiqué quelques jours auparavant une tendance qui va dans le sens de la position prise par Pompliano.

De nombreux investisseurs choisiraient désormais d’investir dans le BTC plutôt que dans l’or, une situation qui pourrait propulser le BTC vers les 146 000 USD.

Ce type de déclaration irrite bien évidemment Peter Schiff pour qui le BTC n’est qu’une bulle qui finira par éclater.

Pompliano prédit également un dollar en faillite, qui devrait jouer en faveur des taureaux BTC.

Les HODleurs explosent le prix du BTC

Pompliano a également tenté d’expliquer les raisons du rallye haussier actuel.

Il a évoqué le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché avec des HODleurs refusant de vendre leurs Bitcoins et sa popularité auprès des investisseurs institutionnels.

Le BTC a renoué avec les 40 000 USD le 14 janvier 2021, après avoir subi une correction majeure qui a fait trembler les 30 000 USD.

Mike Novogratz avait indiqué que la capitalisation boursière de Bitcoin pouvait atteindre 10% de celle de l’or avant la fin de l’année 2021. En surpassant l’or dans un domaine – rareté, 1 BTC vs 1 kilo d’or, market cap, etc. – le BTC franchira un autre pas décisif qui augmentera sa légitimité en tant qu’actif de couverture ou de réserve de valeur. Les détracteurs de Bitcoin continuent de rire jaune de la doyenne de crypto mais, les bitcoiners arboreront un sourire en or lorsque Bitcoin aura dépassé incontestablement le bébé de Peter Schiff.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo