Se connecter S'abonner

Après Bitcoin, Tokeniser les voitures de luxe, l’investissement crypto du moment ?

Bentley, Ferrari ou Rolls-Royce : beaucoup rêvent de voitures de luxe, mais rares sont les heureux élus, la faute à des prix d’accès exorbitants. Grâce à la crypto CT1, ceux qui ambitionnent de devenir propriétaires ont accès à une autre opportunité tout aussi intéressante : investir dans leur automobile de luxe préférée.

Investir dans les voitures de luxe, un potentiel intéressant ?

Les objets anciens, les œuvres d’art ainsi que les voitures de luxe peuvent être assimilés à des capitaux dont la valeur est susceptible d’augmenter avec le temps. Si vous êtes passionnés de voitures luxueuses, mais que vos finances sont éloignées pour le moment du million d’euros demandé pour en acheter une, le token CT1 est fait pour vous.

Née de l’association des entreprises CurioInvest et MERJla première étant une plate-forme spécialisée dans les investissements et la seconde un exchange d’actifs numériques – la bonne idée est donc d’acquérir des jetons adossés à des voitures rares et de luxe. Basée aux Seychelles, MERJ bénéficie d’une autorisation en bonne et due forme pour opérer en tant que bourse des valeurs, émise par la Seychelles’s Financial Services Authority.

Résultat de recherche d'images pour "MERJ"
L’exchange MERJ, vous permet d’avoir un bout de Lambo

“When Lambo sir ?”

En investissant dans le token CT1, vous pourrez alors détenir une participation dans l’une des 500 voitures de collection concernées par ce projet, pour une valeur globale de plus de 200 millions de dollars.

CurioInvest annonce ainsi qu’une Ferrari d’un prix de 1,1 million de dollars sera parmi les premières à être soumis à0 l’investissement.

Tokeniser les voitures de luxe, c'est ce que propose l'alliance MERJ-CurioInvest

Les investisseurs lanceront ainsi leur placement sur cette voiture qui sera conservée dans un coffre-fort située à Stuttgart. L’ensemble des opérations est encadré, comme le souligne Jim Needham, responsable de la stratégie numérique auprès de MERJ qui précise que « tout cela s’inscrit dans cet environnement réglementaire prouvé et irréfutable ».

Le fondateur et PDG de CurioInvest quant à lui met en évidence le potentiel des objets de collection. Leur conservation dans le temps peut les transformer en un filon lucratif semble-t-il insinuer, en indiquant que « lorsque vous regardez les beaux-arts, les voitures de collection, ils ont toujours été historiquement perçus comme des valeurs refuges ».

Le site spécialisé Bloomberg évoque par ailleurs des projets plus ou moins proches du token CT1. Par le passé, BitCar avait également lancé une plate-forme basée blockchain avec un jeton adossé à des voitures exceptionnelles, en 2017. BananaCoin de son côté est un token dont la valeur est associée au prix à l’exportation du kilogramme de bananes. La démonstration que, d”un bout à l’autre du spectre de la consommation, la tokenisation du réel est en marche.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo