A
A

Binance finance la reconstruction de la France

ven 11 Déc 2020 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Ah les cryptomonnaies, cet instrument financier servant uniquement à financer le terrorisme et à blanchir de l’argent contre nos monnaies fiduciaires. Nos monnaies fiduciaires représentent le bonheur pour chacun et l’élévation de l’esprit, là où les cryptomonnaies ne financent aucun projet important. Rassurez-vous, ce n’est bien évidemment pas notre vision mais celle de certains membres de notre gouvernement. Chez TheCoinTribune, au contraire, nous savons que les cryptomonnaies apportent leur pierre à la société et ce n’est pas Binance Charity qui nous contredira.

Binance Charity, quand les cryptomonnaies financent… l’humanité

Ce n’est un secret pour personne, Binance en tant que géant touche à tout, il n’y avait donc pas de raison que la charité y échappe. La fondation Binance Charity est une association à but non-lucratif finançant de nombreux projets par le monde, que ce soit lors des incendies en Australie, ou pour construire des panneaux solaires et nourrir les populations les plus pauvres. L’une des dernières levées de fonds, en partenariat avec l’UNICEF, avait pour objectif d’aider les victimes de l’explosion du Liban.

Binance Charity a déjà aidé entre autres, 5854 enfants et 1328 victimes de désastres environnementaux et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Si les pays aidés peuvent nous sembler géographiquement loin, il ne faut pas oublier que la France a également reçu une aide de la fondation.

Binance aide les enfants dans le besoin.

La France dans la liste des pays aidés par Binance Charity

Le 15 avril 2019, Notre Dame de Paris, joyaux de la France était en proie aux flammes. La grande flèche, caractéristique de ce bâtiment de légende, véritable cœur de la France s’effondrait vers 18h50.

Binance pour aider à la reconstruction avait alors lancé une campagne sur Binance Charity. Celle-ci avait récolté près de 3.2 Bitcoins, soit environ 58 000 $ au cours actuel, qui ont été reversés le 10 décembre 2020 à la société des Amis de Notre- Dame.

Cette initiative nous montre non seulement que le monde de la blockchain n’est pas froid et peuplé d’individus malhonnêtes, mais montre une fois de plus le potentiel de cette technologie. Ainsi nous avons ici la preuve de l’envoi de ce don grâce aux hashs des transactions. Pour les curieux, voici sa composition : 

Parce que nous pouvons tous faire bouger les choses

Cette année 2020 aura été marquée par la Covid19, engendrant toutes les conséquences sanitaires et économiques que nous vivons actuellement. Mobilisé depuis le début de la crise, Binance a non seulement envoyé des masques et des ressources premières aux pays dans le besoin, mais a également ouvert une levée de fonds pour lutter contre la Covid19. 

Binance combat la Covid19 et VOUS pouvez aider !

À ce jour, 4 895 969 $ ont déjà été récoltés et vous pouvez aider à faire grossir ce chiffre. Comment ? Tout simplement en vous rendant sur la page des dons. Vous y trouverez toutes les informations sur l’utilisation des dons ainsi que les bénéficiaires.

Dans un monde plus fracturé que jamais, l’Homme a besoin de pouvoir compter sur les siens. Nous pouvons tous à notre échelle aider notre prochain. Le bénévolat est un secteur difficile et l’exchange du dragon jaune et noir en est conscient. La blockchain non seulement permet une meilleure transparence des dons, mais également la mise en place d’une nouvelle forme de récompense pour les bénévoles. Gamifier le bénévolat comme Binance le fait avec ses airdrops de tokens incitatifs est-il le futur de l’entraide ? Nous le saurons bien assez tôt. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gaétan Lajeune avatar
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !