A
A

Bitcoin (BTC) a attiré l'attention du CEO de BlackRock !

mar 08 Déc 2020 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Si la fin d’année du Bitcoin (BTC) rime actuellement avec mouvement haussier, un autre évènement majeur aura marqué l’actualité de la cryptomonnaie. Il s’agit de l’intérêt des investisseurs institutionnels qui s’est accru pour l’actif comme l’illustre les investissements de MicroStrategy, Square et tout prochainement Guggenheim. À en croire les dernières déclarations de son PDG Larry Fink, il ne serait pas surprenant de voir Blackrock se joindre bientôt à la liste. Le dirigeant a en effet affirmé que le bitcoin figurait désormais parmi les cibles de son entreprise après les récentes performances de l’actif.

Bitcoin (BTC) l'attention CEO BlackRock

Le Bitcoin pourrait évoluer vers un marché mondial.

Interviewé par la CNBC il y a de cela un mois, Rick Rieder, Directeur des investissements de BlackRock, s’exprimait sur le bitcoin en termes élogieux. Il expliqua notamment que le potentiel de croissance de la cryptomonnaie est si énorme qu’il finirait par prendre la place de l’or dans le système économique. Cette fois-ci, c’est au tour du PDG de BlackRock de tenir des propos similaires lors du Council on Foreign Relations. « Le Bitcoin a attiré l’attention et l’imagination de nombreuses personnes. Il n’a pas encore été testé, il est plutôt petit par rapport aux autres marchés. Peut-il évoluer vers un marché mondial ? C’est possible » a-t-il ainsi déclaré avec optimisme.

Les propos tenus par le PDG de BlacRock laissent entrevoir une prochaine entrée de la société dans la liste des institutionnels s’exposant au bitcoin. Une chose qui ne serait pas surprenante au vu de l’ampleur prise par le Bitcoin Trust de Grayscale qui attire tout particulièrement les entreprises. Le dernier exemple en date n’est rien d’autre que celui de Guggenheim qui s’est dit prêt à investir 500 millions de dollars chez le gestionnaire de fonds. En attendant de franchir le pas, elle a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) une requête pour accroître son exposition à l’actif.

Propagation de l’adoption institutionnelle du bitcoin

En attendant l’officialisation de l’investissement de BlackRock dans le bitcoin, il est possible d’affirmer que la société s’est déjà exposée à l’actif. Elle détient en effet 15,2 % de part dans la société MicroStrategy qui s’est fait remarquer pour avoir acquis cet été une importante quantité de Bitcoin. Ces dernières semaines, le marché a enregistré une pénurie des nouveaux bitcoins suite à la ruée des institutionnels. Même le prix de l’actif qui n’a fait qu’augmenter durant cette période n’aura pas eu raison de la fièvre acheteuse de ces derniers. D’après les données fournies par Pantera Capital, PayPal qui vient d’entrer sur le marché des cryptomonnaies achèterait ainsi près de 70 % de la nouvelle offre de bitcoin.

Longtemps attendue puis redoutée, l’arrivée des investisseurs institutionnels une fois effective est maintenant crainte par la communauté. La perspective que l’exposition au bitcoin se généralise davantage dans ce secteur est d’ailleurs la bienvenue pour l’adoption de l’actif de façon générale.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !